2018! Nouveau défi

By on janvier 2, 2018

Bonne et Heureuse année à vous… Que tous vos objectifs que vous aurez écrit sur papier se réalise!

Une nouvelle année apporte de nouveaux défis. Mon plus gros défi pour 2018 est d’améliorer mes notions en marketing. Je vous retranscris ici une partie d’un rapport que j’ai récemment écrit concernant une source de revenu trop peu connu encore.

LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE…

J’aimerais vous présenter le plus vieux commerce du monde. Le plus vieux concept d’affaires qui soit. La stratégie marketing la plus efficace au monde. Je parle bien entendu du marketing relationnel.

Depuis que le monde est monde, les gens n’ont cessé de se faire des recommandations. Quelques fois elles sont sollicitées, du genre : « est-ce que tu connais un bon préparateur d’impôts? » Ou des fois, on a tellement aimé le produit, le service ou l’ambiance qu’on en parle à gauche et à droite… et forcément, à quelques reprises, des gens iront là où a eu cette belle expérience.

Oui, le bouche à oreille a été, est et restera un fleuron dans l’arsenal marketing de toutes entreprises.

Cependant, pour le commun des mortels, qu’est-ce que cela peut changer? Vous comprenez bien que si je suis emballé d’avoir mangé au restaurant ABC, et que de mes amis y vont suite à mon témoignage de satisfaction; le restaurant ne me donnera pas une partie de son profit. Pourtant, tout comme un représentant, j’ai vendu les vertus de ce restaurant… et ce sans compensation.

Et bien depuis quelques années, genre la fin des années 50, un concept de micro franchise a vu le jour. Ce concept porte beaucoup de nom pour ne pas en effrayer certain, pour réveiller la curiosité chez d’autres. Les plus populaires sont : le marketing à paliers multiples; le marketing de réseau; le marketing relationnel; le marketing par affiliation…

Le système est bel et bien là, prêt à rendre M. Mme tout le monde plus fortuné. La statistique qui fait le plus mal à ce système est celle où on apprend que 98% des gens qui s’impliquent dans un tel concept ne renouvelleront pas leur adhésion une seconde année.

Certain me connaissent. Je suis curieux de nature et j’aime aller au fond des choses. Tout comme à la Bourse, il y a 91% des gens qui perdent de l’argent en achetant des actions. Pour réussir en Bourse, il faut avoir des avantages dans nos stratégies d’investissement.

Le concept de micro-franchise est pur en lui-même. Comme on dit, là où il y a l’homme, il y a de l’hommerie… Gardons les choses simples : on parle ici de Marketing de réseau.

Donc Uno : Réseau! On parle ici de gens, de développer des relations interpersonnelles. Qui dit relation personnelle, dit aussi développement personnel. On a déjà ici un indice pourquoi certaines personnes ne performent pas dans ce système…

Secondo : Marketing! Il faut que les produits/services circulent d’une compagnie X jusqu’aux mains des consommateurs. L’entreprise redistribuera donc un % de ses profits aux gens qui l’aideront à écouler son stock.

Tercio : Oui, Oui, il y a un tercio… Pour lire la suite du rapport Gratuitement, cliquez simplement ici!

J’ai mit la main dernièrement sur une formation assez complète sur cette source de revenu. Je n’aime pas normalement faire ce genre de promotion, toutefois, je crois qu’elle en vaut la peine. Pour voir l’aperçu de cette formation, simplement cliquer ici.

 

Votre expert phynancier…

Dites-moi en commentaire ici-bas, tout en bas de cette page, ce que vous pensez de cet article…

P.S.: Merci d’Aimer, de Commenter et de Partager !


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *