devenir riche

By on janvier 16, 2018

LA façon de devenir financièrement indépendant de nos jours…

Tous les bons livres qui parlent des finances, le mien aussi, racontent qu’il faut se payer en premier. Fin de l’histoire. Ça tout le monde le sait, ou presque. Sauf que… moins de 5% de la population est à l’aise financièrement. Pourquoi??

Creusons le sujet si vous le voulez bien. L’exercice ultime est de faire en sorte que les revenus soient plus élevés que les dépenses. Même si un enfant comprendrait le sens de cet objectif, peu, voire très peu de gens font ce que doit pour arriver à ce résultat. Statistiquement parlant, quand nous gagnons 1$, nous en dépensons 1,76$. Allô la surconsommation! Quand je dis que 19 personnes sur 20 ont des dettes, ce n’est pas du pipo. Si vous êtes aux prises avec des dettes incontrôlables, je vous invite à visionner ma série vidéo : « Comment éliminer ses dettes en 6 étapes faciles »

C’est régulièrement à ce niveau que les gens commencent à parler de couper dans ses dépenses. On entend le terme « simplicité volontaire » comme une nouvelle religion qui sauvera le monde entier. Pourtant, nous sommes tous nés libre et désirons profiter de notre passage sur cette terre pour nous amuser. Comme le dit si bien une chanson des « Respectables » l’argent fait le bonheur…

Le second exercice est de focuser son attention à faire croître ses revenus pour pouvoir se payer un style de vie à notre convenance. Un passage dans le livre « Père riche, père pauvre » dit : au lieu de te dire que tu n’as pas les moyens de te payer tel ou tel objet, poses-toi la question : Comment je peux parvenir à gagner assez d’argent pour me payer cet objet?

Comment pouvons-nous faire croître nos revenus? On peut penser à diversifier ses sources de revenus. Cela fera en sorte de grandement diminuer notre stress. Par exemple, imaginons que nous aurions qu’une seule source de revenu et qu’on la perd. Ouille de Ouille… n’est-ce pas??

Pour connaître les 4 sources de revenus possibles, télécharger GRATUITEMENT mon e-book « Doubler ses revenus, et plus loin encore… ».

Les nouvelles tendances de l’économie actuelle se dirigent vers le magasinage en ligne. Les boutiques en ligne sont une des plus belles opportunités à saisir en ce moment. Ce qui aurait pu coûter des milliers et des milliers de dollars il y a peu de temps ne coûte qu’un montant dérisoire actuellement. Aimeriez-vous posséder, tout comme moi, votre propre boutique en ligne pour une bouchée de pain? Tiens tiens, cela pourrait faire l’objet d’un prochain article d’ici quelques semaines ou quelques mois…

 

Votre expert phynancier…

Dites-moi en commentaire ici-bas, tout en bas de cette page, ce que vous pensez de cet article…

P.S.: Merci d’Aimer, de Commenter et de Partager !


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *