générer plus argent

By on février 1, 2018

Comment générer plus d’argent?

La grande majorité des gens veulent plus d’argent… Êtes-vous de cette catégorie? Est-ce que faire quelques centaines de dollars de plus par mois ferait du bien à votre compte de banque? Avez-vous lu mon e-book « Doubler ses revenus, et plus loin encore… » où j’y décrit les quatre sources de revenus possibles?

On m’aborde de temps en temps pour me demander ce que je pense des MLM. Vous savez, les entreprises à paliers multiples; le marketing relationnel. À la base, je crois que c’est un système pur et équitable pour tous de pouvoir tirer son épingle du jeu. Ces entreprises existent depuis près de 60 ans, dans presque tous les pays du monde.

Je ne sais plus combien d’entreprise de la sorte se créent par semaine, mais je sais que seulement 2% font de l’argent dans ce domaine. Alors, il est impératif de suivre la bonne personne qui vous enseignera les bonnes manières d’opérer ce genre d’entreprise.

Une première faiblesse à mes yeux est que l’on fait miroiter trop facilement les gros revenus possibles avec ce concept. Puis l’adhésion qui se chiffre généralement au dessus des 200$ fait mal au portefeuille de la personne sollicitée. Elle a déjà de la difficulté à finir ses mois et n’a pas ce 200$ de libre pour se partir à son compte.

Et n’oublions pas que seulement 2% de ceux-ci feront de l’argent, et ce bien souvent après 2, 3 ou 5 ans. Donc, pour la personne qui est en manque d’argent en ce moment, et qui, même si elle met tous les efforts possibles pour développer son entreprise, elle ne récupérera pas son investissement avant longtemps.

Certaines personnes pensent que c’est comme jeter de l’argent dans le feu. Soyons francs. Pour 98%, c’est le cas ou presque. Pensons aussi au frais de développement : frais de matériel promotionnel; frais de carte d’affaires; frais de formation (CD, livres…); frais pour les rencontres, les séminaires, les congrès, les déplacements…

Je disais presque au paragraphe précédent, car si la personne à lu et écouté les informations (formations), elle aura grandit. Les MLM sont renommés pour aider les gens à faire du développement personnel.

Un second bémol étant à mes yeux le prix élevé des produits. « Voici mon produit XYZ, fabriqué à base de ce « machin truc », conçu par le docteur ABC qui est investi de cette mission de sauver la planète au complet… » Ce produit coute 35$ pour 14 applications quand à l’épicerie, tu peux acheter un pot à 5$ pour 30 applications.

Considérant que les gens dépensent actuellement 1,76$ pour 1$ gagné, tôt ou tard, ils devront couper dans le gras et que couperont-ils en premier? Présentement, les gens dépensent à gauche et à droite. Toutefois, lorsque leur banquier va commencer à les appeler, il y aura une rationnalisation qui se fera.

Maintenant, plusieurs produits sont presque des médicaments. Le savant docteur qui a inventé celui-ci sait-il si ce produit vous convient? Et question pratico-pratique : si vous avez un produit à appliquer sur la peau, les cheveux… en mangeriez-vous? Les faits sont que la peau absorbe ce que vous y mettrez. C’est exactement comme si vous en mangiez.

Peut-être vous demandez-vous comment sélectionner une de ces entreprises? Je vous dirais qu’en premier lieu, il est souhaitable de faire équipe avec une personne que vous faites confiance, qui saura vous guider vers les étapes du succès. Une personne qui est capable de vous donner l’heure juste.

Que diriez-vous si on vous proposerait :

  • Une Boutique en ligne (clé en main) pour moins de 20$?
  • Des produits à prix compétitifs (allant jusqu’à 30% des prix à l’épicerie)?
  • Des produits récurents (automobile versus pain)?
  • Tout ceci avec possibilité de vous créer un revenu potentiellement très élevé à la hauteur de vos efforts?

Pour ma part, j’ai dit OUI… et vous?? Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter en privé.

 
Votre expert phynancier…

Dites-moi en commentaire ici-bas, tout en bas de cette page, ce que vous pensez de cet article…

P.S.: Merci d’Aimer, de Commenter et de Partager !


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *