La trilogie du temps

By on octobre 16, 2017

La trilogie du temps!

Je me questionne ce matin. Dans le dernier article, je faisais allusion que c’était la fin, le « Last Call » en parlant du dernier trimestre de l’année. Ceci m’amène à penser à un autre « Last Call ». Celui qu’on veut tous éloigner le plus possible. Vous savez, ce dernier souffle…

Ce qui est intriguant avec les finances, c’est que l’on peut y jouer sur trois périodes. On peut y jouer dans le passé, dans le présent et dans le futur.  Au-delà de 19 personnes sur 20 surconsomment. Ils achètent aujourd’hui ce qu’ils désirent en ce moment sans trop se préoccuper que demain ils devront payer pour des sorties d’argent d’hier.

Vous qui lisez ce texte, vous devez être cette personne sur 20 qui n’agit pas de la sorte. Puis-je vous demander d’informer les 19 personnes qui vous entourent de visionner les 6 vidéos GRATUITES que j’ai mis en ligne « Comment éliminer ses dettes en 6 étapes faciles » au www.lephynancier.com/zero_dette.

Ce n’est pas facile pour ces 19 personnes de se lever le matin. Oh NON! Ils doivent aller au boulot pour payer des décisions prises dans le passé. Vous les entendrez dire qu’ils n’ont pas le choix de travailler, il faut bien payer les factures. Faisons une petite analyse du mot « factures ».

Si on parle ici des factures courantes, en conformité avec les entrées d’argent que nous avons, on ne devrait pas être stressé par cela. Le hic, est que lorsque ces 19 personnes parlent de factures, elles parlent aussi des comptes de cartes de crédit.

Savez-vous que la moyenne des gens possède 7 cartes de crédit? Ouille! Il faut être bon en titi pour bien gérer tout cela. Car sinon, les occasions ne manqueront pas où on se dira « je ne peux pas me permettre de laisser passer une telle aubaine » vont devenir monnaie courante.

Revenons au sujet du tout début. Notre « Last Call ». Si 19 personnes sur 20 sont aux prises à payer pour le passé, combien pensez-vous qu’il y a de gens qui pensent à leur retraite? Vous savez, cette petite période de 15-20 ans qui succède la vie active. Oui, oui, celle où encore trop de gens pensent que le gouvernement pourvoira à tout.

Alors mon questionnement de ce matin va comme suit : vous qui êtes la personne sur 20 qui n’avez pas de soucis avec des dettes, comment prévoyez-vous passer votre période post-active? Vous y pensez ou pas? Vous avez des plans pour en profiter?

Merci de m’écrire en commentaire vos réflexions sur ces questions…

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Merci de Commenter et de Partager !


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *