Last call…

By on octobre 2, 2017

Comment se préparer pour ce dernier trimestre?

Et oui, nous en sommes au tout début octobre 2017, donc il ne reste qu’un petit trimestre avant de changer d’année. Vous savez que cela veut dire que nous devrions avoir atteint le ¾ de nos objectifs. Est-ce le cas pour vous?

Et ce dernier trimestre n’est pas le moindre. Imaginez, il y a l’action de grâce, l’halloween, Noël, la veille du Jour de l’an… Bien des petites dépenses supplémentaires pour festoyer. Et devinez quoi? Si vous n’avez pas prit un peu d’avance sur la section finance, il est presque certain que vous ne pourrez améliorer ce domaine d’ici la fin de l’année…

Et surtout, c’est dans cette période où l’on verra le plus de publicité genre : « Économisez 40% sur ce magnifique « Machin Chouette »… WoW 40% en moins. Il ne faut pas manquer cela. Toutefois, si vous y réfléchissez une petite seconde, vous économisez 40%, certes, mais vous payez quand même le 60% restant.

Les commerces ont tout de même réussi à vous faire sortir de l’argent de votre portefeuille. De l’argent que vous avez gagné à la sueur de votre front… et la question qui tue : en aviez-vous vraiment besoin?

Nous revoici à la source éternelle de questionnement entre ce que l’on désir et ce que l’on a de besoin. Pour une entreprise, c’est comme plus facile de déterminer les besoins, de prévoir des budgets… toutefois, pour les particuliers, quand on a un désir, il devient à courte ou à longue échéance un besoin.

Oh elle est belle cette montre. Hummm elle me ferait bien. J’en ai pas de ce look-là… Tien, je pourrais mettre cela comme récompense de tel action… Oh WoW, ils me font un rabais de 30%, il faut que j’en profite… Dans le fond je la mérite bien…Vous voyez l’idée…

Si seulement cet article vous aidait à avoir une petite pensée avant de faire une dépense qui n’est pas vraiment nécessaire, j’en serais bien content. Car voyez-vous, ne pas faire une dépense que par habitude on faisait, et quand même se sentir serein est le début d’une belle conscientisation.

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *