le meilleur placement au monde

By on juin 21, 2017

Le Meilleur Placement au Monde…

Je vous offre un placement à haut taux d’intérêt et en plus, je vous garantis ce taux… qu’en dites-vous? Aimeriez-vous en profiter? Seriez-vous fier d’annoncer à votre entourage que vous venez tout juste d’améliorer votre situation financière? Vous vous demandez peut-être, mais où dois-je signer?

Voyons cela de plus près. Toutefois, j’ouvre une petite parenthèse sur le fait que la grande majorité des gens pensent que pour améliorer leur situation financière, il faut diminuer ses dépenses. Primo, ce n’est pas la seule manière de faire; Secundo, tant que vous ne définirai pas ce que vous ferez avec les supposées épargnes, vous serai voué à l’échec…

Tout d’abord, je prends pour acquis que je parle à des gens qui ont des dettes. Je ne crois beaucoup me tromper, car 19 personnes sur 20 ont des dettes. Et ne jouez pas à l’autruche en pensant que vous êtes la personne sur 20 qui n’a pas de dette.

Si vous devez de l’argent à qui que ce soit et peu importe la raison, vous avez des dettes. Et ce, malgré le fait que vous êtes encore capable de payer les mensualités. Même si le paiement vous fait couler une petite goutte de sueur froide sur le front en pensant que le prochain mois, vous ne savez pas si vous aurez l’argent pour payer…

Prenons un exemple pour illustrer l’idée que je veux vous partager. Admettons que vous ayez une carte de crédit et que vous n’arrivez pas à payer le solde complet à chaque mois. Disons que le taux d’intérêt est d’environ 20%.

Toujours pour l’exemple, admettons que vous ayez un montant de 4 000$ sur votre marge de crédit que vous n’arrivez pas à rembourser. Et surprise, pas plus tard que ce midi, vous apprenez que vous avez obtenu un bonus au travail de 4 000$. WoW de WoW…

Je ne reviendrai pas sur les propos de mon article de la fin mars où j’ai parlé de « Que faire avec ses retours d’impôts? ». Je veux dans cet exemple vous démontrer qu’il est possible de faire un « placement » à un taux de rendement de 20% GARANTI.

Vous comprenez certainement qu’en utilisant l’argent du bonus et en payant la marge de crédit, vous ne paieriez plus ce fameux 20% d’intérêt de cette dette. Prenez note ici que nous ne faisons pas entrer les notions d’imposition dans cet exemple. (le bonus que vous avez reçu est après impôts et le placement ne donnera pas de rendement imposable…)

Voici deux lacunes de cette amélioration de votre situation financière :
1. Aurez-vous le cœur de pas dépenser ce bonus pour payer votre carte de crédit?
2. Aurez-vous la discipline de ne pas refaire monter le solde votre carte de crédit à nouveau?

Je sais, ce concept n’est pas aussi emballant qu’il le semblait au tout début. Sauf que si vous acceptez de passer par cette étape, vous pourrez vous féliciter d’avoir gardé le focus. Pour savoir quelle serait la prochaine étape à franchir pour enfin, de façon saine, améliore son style de vie, je vous propose de visionner la série de 6 vidéos gratuites au www.lephynancier.com/zero_dette.

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 7 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *