Les petits pas…

By on mai 25, 2017

Les petits pas…

Comment avez-vous commencé à marcher? Un demi pas et boum à terre. Un pas, un pas et demi et boum à terre…

Comment avez-vous commencé à lire? Par l’apprentissage de l’alphabet. Puis par petits groupes de lettre qui donnent un son. Et puis des mots complets, des phrases…

En tant que papa, j’ai vécu un apprentissage électrisant pour ma princesse qui avait six ans et demi. Elle a appris  à faire du vélo sans les petites roues d’appoint. WoW que de peurs vaincues et quelle confiance en elle cela lui a donné.

Comment allez-vous améliorer vos finances personnelles? Pourquoi le principe serait différent ici? Par un pas à la fois. Bien sûr que l’école ne nous apprend rien sur ce domaine. C’est donc à chacun de nous de se responsabiliser et de faire le premier pas.

En parlant d’école, c’est là que nous avons développé l’habitude de recevoir un bulletin. Celui-ci nous indiquait notre note, la moyenne du groupe et notre percentile. De ce concept est né la comparaison avec la moyenne. WoW, je suis plus haut que la moyenne! Zut de Zut, je suis en bas de la moyenne…

Cette habitude est totalement destructrice à mes yeux. De nombreuses études démontrent que seulement 5% de la population auront un haut niveau de réussite. L’étude la plus connue est celle où ils ont choisis 100 personnes de 25 ans qui avaient tous de l’ambition dans la vie.

Ils ont retracé ces 100 personnes 40 ans plus tard : 1 personne était riche; 4 personnes étaient financièrement indépendantes; 45 personnes vivaient au crochet de la société et le reste ne respiraient plus.

Alors donc, si vous vous fiez à être dans la moyenne, vous êtes voué à l’échec. Pourtant vous avez une collection de succès : vous marchez à 100%, vous mangez à 100%, vous lisez à 100%, vous conduisez à 100% et non à 67% dans la bonne voie et 33% dans la mauvaise…

Juste saisir ce petit concept vous fait faire un petit pas vers la responsabilisation de votre réussite. Vous savez maintenant qu’il faut viser l’indépendance financière et non vivre dans la moyenne. Comment allez-vous atteindre ce but? Et oui, un petit pas à la fois…

Ne pensez pas qu’il faut de longues études comme un diplôme de niveau cégep ou universitaire… Pour faire un bon premier pas, je ne peux que vous recommander l’achat de mon livre qui équivaut à plus de 20 ans d’apprentissage sur le domaine. Ce livre vous montrera les bons premiers pas à faire : www.LePhynancier.com/livre

Bonne lecture!

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez aussi peu 7 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *