Socio-financement vous dites!

By on juillet 26, 2017

Que connaissez-vous du socio-financement (autofinancement)?

Saviez-vous que la statue de la Liberté a été socio-financé de 1880 à 1885 par la France? Que les USA ont socio-financé le socle par la suite…

Saviez-vous que Barack Obama a socio-financé ses deux campagnes présidentielles? En 2008, il a récolté plus de 600 millions et en 2012, plus d’un milliards… Vous vous dites peut-être, que c’est bien beau, il était connu. En 2012, oui… toutefois, en 2008, l’était-il??

Saviez-vous que Mike Ward a utilisé le socio-financement pour payer son avocat lors de son démêlé avec le petit Jérémy?

Et dans un tout autre registre, saviez-vous que des artistes socio-financent leur sortie d’album? Juste pour donner un exemple, Annie Villeneuve en entrevu le dit ouvertement qu’elle utilise ce mode de financement pour faire le lancement de ses albums.

Juste avec les exemples précédents, pouvez-vous voir quelques nuances?

Par exemple, le cas d’Annie Villeneuve et dans bien d’autres formes de projets, ils s’avancent en disant en quelque sorte : « donnez-moi un montant X d’ici telle date, et si j’atteins mon Objectif, je vous fais livrer Y; sinon, je vous rembourse intégralement votre avance ».

Vous comprenez dans cet exemple qu’il y a un Délai, un Objectif monétaire et un Objet en contre-parti de votre don (album, livre, etc.). Toute la pression est donc sur les épaules de la personne ou de l’entité qui lance le projet… ça passe ou ça casse.

  1. Voici trois autres modèles de socio-financement :Vous pouvez inscrire un projet sur une plateforme et faire vous-même la promotion sans date d’échéance. Vous venez de vous enlever l’énorme pression de l’exemple précédent avec un délai qui est généralement de 90 jours. À vous donc de solliciter la « foule » de donateurs. Par exemple, si votre projet a comme objectif de récolter un montant de 500 000$, vous aurez donc besoin de 100 000 donateurs de 5$. Pour vous donner un exemple concret, je vous invite à visiter mon projet (libre à vous de m’encourager en allant sur le lien sous ma photo et de contribuer à mon projet entre 5 et 50 euros [pour monter au prochain échelon de mon projet, il me manque 50 euros… J]) au lien suivant : https://www.cfi-universal.com/user/lephynancier/
  2. Un second volet peut être vu non pas en sollicitant la « foule », mais en développant une « foule » qui acceptera le partage communautaire de dons. Ceci est un réel effet de levier pour le financement de votre propre projet.
  3. Et la cerise sur le sunday, c’est que vous pouvez faire un mixte des deux premiers points.

Je ne veux pas aller plus loin dans les détails, le jargon de cette manière d’autofinancer ses projets, ses rêves. Je vous invite à me contacter si vous avez au fond de vous un projet, un rêve qui brûle de voir le jour.

Le socio-financement pourrait être une solution extraordinaire pour donner vie à votre projet, votre rêve. En me contactant, je pourrai vous faire parvenir une vidéo de moins de 4 minutes qui vous fera un topo sur le socio-financement.

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 7 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

P.P.S. : Merci de tout cœur à ceux qui m’ont encouragé avec un don pour mon projet…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…


About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *