Vos problèmes financiers s’arrêtent ici!

Vous croyez qu’être fauché ne doit plus être à la mode…

Vous venez d’apprendre que 95% de la population ont des dettes? Vous sentez que vous êtes encore à l’aise à faire tous les paiements de vos différents engagements? Toutefois, une petite voix vous murmure à l’oreille que le prochain petit pépin financier sera celui qui fera peut-être chavirer votre situation financière au désastre.

Vous vous sentez comme dans le mythe de Sisyphe, ce roi de la mythologie grecque condamné par Zeus à passer l’éternité à gravir une montagne en poussant un énorme rocher? Votre situation financière prend du mieux et « Pof » un petit grain de sable fait tout basculer : votre belle discipline, vos efforts des derniers jours, semaines, mois, années…

Trop souvent, malheureusement, les gens ne soupçonnent pas que leur situation financière est morbide. Tant et aussi longtemps qu’un chèque ne rebondisse pas, ou qu’un paiement préautorisé ne passe pas, ou pire, que votre banquier ne vous appelle pas, la très grande majorité des gens se sente dans une belle zone de confort tapissée de ouate.

Et cela fait en sorte que les gens ont une situation financière perpétuellement précaire jusqu’au jour où un petit, un tout petit grain de sable entre dans l’engrenage. Et cette période est très pénible : stress financier, coupure de dépenses, informer ses créanciers que nous devons réajuster son budget et que pour un, deux ou trois mois, nous ne pourrons honorer nos engagements.

Une solution assez commune est de faire une consolidation de dettes. Pour garder les choses simples : mettez toutes vos dettes dans un même chapeau et assortissez celui-ci d’un taux d’intérêt plus faible normalement. Le normalement ici veut dire que si vous aviez des soldes sur vos cartes de crédit, le taux en cas de non-paiement étant très élevé, le taux de la consolidation sera nécessairement plus faible.

Une seconde solution que nous entendons de plus en plus à la radio est de faire affaires avec un syndic de faillite. Quelle belle façon de se déresponsabiliser. C’est comme si les gens disaient : « La société m’a fait dépenser! » c’est certain que la société leur a mis un fusil sur la tempe en leur ordonnant de dépenser…

Le message véhiculé avec cette solution est que nous ne sommes pas responsables de nos actes et que nous n’honorons pas notre signature. Est-ce cela que vous aimeriez véhiculer? Si oui, ne perdez pas votre temps à lire la suite…

Le livre « Améliorer ses finances, un art à maîtriser » est en quelque sorte votre bouée de sauvetage financière! Ce n’est pas par hasard que vous lisez ces lignes.

Vous y trouverez :

  • éliminez ses dettes en moins de sept ans p. 113
  • créez des actifs générateurs de revenus p. 123
  • pourquoi vouloir plus p. 59
  • nos états financiers p. 63
  • faire un budget p. 85
  • faire un budget sans budget p. 89
  • placements REER – REEE – CELI p. 101
  • assurance-vie p. 95
  • bonnes et mauvaises dettes p. 112
  • les quatre styles d’esprit financier p. 27
  • avez-vous un plan p. 46
  • la roue de la vie et objectifs p. 47
  • la notion de «jalon» p. 57
  • les risques p. 118

 

Commandez immédiatement :

pour seulement 12,00 euros

Préface :

Ce livre représente un réel vent de fraîcheur dans le vaste monde des finances!

C’est avec un immense plaisir et un grand honneur que j’ai accepté d’écrire la préface du livre de Frédéric Huion. Voyez-vous, j’ai moi-même passé plus de 20 ans de ma vie dans le domaine financier, où j’ai eu le privilège de rencontrer et de côtoyer plusieurs experts. Mais durant toutes ces années, j’ai toujours rêvé d’entendre un message aussi simple et novateur à la fois que celui dont Frédéric nous fait part intelligemment.

Dans son livre Améliorer ses finances, un art à maîtriser, Frédéric nous présente les étapes d’une bonne gestion financière pour ceux et celles qui rêvent un jour de se libérer de leurs soucis financiers. Ses connaissances sont exposées sous la forme d’un récit pédagogique, instructif et même divertissant. Ce guide est très riche d’enseignements divulgués dans une qualité de vulgarisation incomparable. Souvent, le domaine de la finance rime avec complexité. Dans le cas présent, la simplicité et l’efficacité sont au rendez-vous.

Si vous rêvez d’indépendance financière, ce livre vous est tout indiqué. Il regorge de conseils pratiques, de principes fondamentaux et de stratégies pertinentes qui vous permettront de réfléchir sur votre gestion financière et, conséquemment, d’améliorer votre situation financière.

Bonne lecture!

Vincent Fournier, M.A.
Conférencier | Auteur | Formateur | Conseiller stratégique

Témoignages :

– – – – –

« Améliorer ses finances, un art à maîtriser » écrit par Frédéric Huion  est un incontournable!  J’ai apprécié ma lecture. Ce livre est un paradigme indispensable à l’application d’une gestion financière personnelle réaliste et applicable à tous! Bravo à l’auteur pour cette belle démystification. N.B. J’ai dû l’attendre presque deux mois à ma bibliothèque avant l’emprunt. J’avais hâte de le lire !

Louise Guillemette
Fantaisie en Fête
Trois-Rivieres

– – – – –

Bonjour Frédéric,

J’ai finalement passé au travers de ton livre. Très intéressant et très ludique. Un grand merci.

Je suis contente de constater que je suis vraiment sur la bonne route. En général, j’identifie mes « cailloux » avec des termes différents, et je procède souvent d’une manière peu orthodoxe par rapport à ce qui est expliqué, mais je fais ce que le livre propose : bilan financier, états financiers, budgets, actif/passif… Mais le tout reviens au même : J’obtiens le même portrait. Par contre, je retiens le truc du taux d’intérêts pour éliminer les dettes. 🙂

Merci!

Josée Marie-Lise Robillard
Éditrice, rédactrice, photographe, infographe pour l’Atelier JML

– – – – –

J’ai bien aimé le livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» de Frédéric Huion. Il nous donne beaucoup de bonnes informations sur comment améliorer nos finances. Je le recommande!

Florencia Aquino
Spécialiste en coloration et coiffure unisexe
propriétaire Coiffure Florencia

– – – – – – –

Bonjour, j’ai beaucoup aimé le livre «Le Phynancier», facile à lire et très bien expliqué. Comme dit si bien Frédéric, c’est un livre qui lui ressemble, avec de l’humour. Très contente de voir que dans ses conseils, il y avait des choses que je faisais déjà! Hourra! Je vous le recommande, c’est un plus à vos connaissances. Merci.

Clémence Cayer
propriétaire
Auberge Le Marquis des Phares

– – – – – – –

Livre très rapide à lire et facile à comprendre. On peut dire que cette lecture est du temps bien investit pour améliorer ses finances.

Marie-Pier Piché
aide-cuisinière
Garderie Découverte

– – – – – – –

«Quelle belle idée que celle de Frédéric Huion, soit d’écrire et de lancer ce petit bijou de livre sur un sujet souvent tabou, avouons-le… Sa façon d’aborder l’art de maîtriser ses finances est à la portée de tous et apporte une nouvelle vision simplifiée, par exemple: du budget, des revenus et des dépenses, du passif et l’actif, etc.

Je vous laisse le loisir de découvrir le romanesque qui en ressort… Très songé, Bravo ! Certes, je recommande la lecture de ce premier livre de Frédéric, en espérant que ce ne sera pas le dernier.»

Marie-Josée St-Pierre
Coach en EFT à Marie-Jo coach EFT

– – – – – – –

«Le monde des finances est un univers complexe… sauf dans ce présent ouvrage! L’auteur joue de sa plume pour nous introduire des personnages aux personnalités distinctes auxquels le lecteur s’identifie. Puis, subtilement, ce dernier en vient à parfaire ses connaissances sur le monde parfois austère des finances, le tout dans une œuvre qui se lit d’un trait.»

MiK Landry
artiste littéraire

– – – – – – –

«Pour ceux et celles qui, comme moi, sont rebuté à l’idée d’en apprendre davantage sur le domaine financier parce que c’est trop compliqué; voici un livre pour vous!

Avec une trame de fond légère, l’auteur nous amène à apprivoiser une à une les étapes d’une bonne gestion financière. Et même si le tout est fait de façon très ludique, ne vous leurrez pas, la richesse du contenu est omniprésente.

Un beau cadeau à faire à de jeunes adultes… et même à de moins jeunes!»

Lyne Leclerc
Coach Révélatrice de vos 5 Grandes Forces
(et entrepreneur qui a bien profité des sages conseils de Frédéric!).

– – – – – – –

« Ce livre est un petit bijou. Par une histoire sur un concours, l’auteur nous transporte subtilement dans le monde complexe des finances. Ce livre est un must pour ceux et celles qui veulent comprendre les recettes de la comptabilité, livrées avec une simplicité inouïe. Moi qui n’aime pas les chiffres, j’ai beaucoup appris et compris; je vais appliquer certaines règles pour refaire mon bilan.

Bon succès. »

Guy Cabana
Conférencier / auteur international

– – – – – – –

« Enfin un conseiller financier qui n’a pas peur de se lancer dans un discours convivial adapté à monsieur et madame tout le monde. Communiqué dans un langage clair et jovial suscitant l’intérêt, l’exposé de l’auteur est loin des théories existentielles de modélisation financière, de tendances et de rendement du capital investi qui ne font que masquer le vrai message prôné par certains auteurs. Un livre à lire, à relire et à partager, qui nous invite à tirer parti des enseignements transmis par l’expert.

Bravo! »

Monique Provencher
Directrice, Quenimot
Traductrice, réviseure, rédactrice et formatrice

– – – – – – –

 

Commandez immédiatement :

pour seulement 12,00 euros