Aider les autres…

Aider les autres

Je ne sais si vous êtes comme moi? Nous sommes plus enclins à aider les autres dans cette merveilleuse période qu’est celle des fêtes. Que ce soit d’indiquer le chemin, aider à transporter des colis, faire des courses pour une personne, etc.

Du côté financier, nous pouvons penser que décembre est le dernier mois pour faire des dons (pour avoir droit aux crédits d’impôts). Et n’oublions pas la panoplie des conseils financiers donnés à qui veut bien les entendre par des gens qui trop souvent ne savent pas de quoi ils parlent.

Imaginez que vous rencontrez votre médecin et que vous lui dites que vous avez mal au ventre. Sans plus de détails, il vous conseil de prendre tel médicament. NON! Un médecin vous posera une série de questions pour bien diagnostiquer votre malaise et vous donner le bon médicament.

En finance, c’est tout à fait la même chose. Couper toutes ses cartes de crédit semble une solution assez généraliste. Cette solution n’est pas mauvaise en soi pour une grande majorité de gens. Toutefois, les états de compte continueront de rentrer…

Autre exemple : vous avez eu accès à une vidéo qui montre comment récupérer des dollars sur vos achats quotidiens. Et non, ce n’est pas tout le monde qui voudra simplement le mettre en marche…

 

Joyeux temps des fêtes à vous tous!

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 4 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

3 thoughts on “Aider les autres…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *