Discipline !

Être discipliné…

Avez-vous vu la vidéo où je vous démontrais qu’il était possible de s’autofinancer 7 à 8 semaines sans aucun frais? NON?? Mais il faut la voir sans faute alors…

J’aimerais approfondir la notion de discipline. Vous savez, pour ne pas avoir à se mettre dans le pétrin avec les hauts taux d’intérêts sur les cartes de crédit, il faut être discipliné.

Un petit truc pour déterminer si nous sommes discipliné : quelle est votre sentiment quand vous recevez votre état de compte de votre carte de crédit??

Au risque de me répéter, voici comment il est facile de doubler ses dépenses pour un mois donné. Prenons l’exemple que nous gagnons 2 000$ net dans un mois et que la limite de ma carte de crédit est aussi de 2 000$.

Donc, dans un mois donné, il nous sera possible de dépenser 2 000$ sur notre carte de crédit et de dépenser ce même montant en argent sonnant. Cela fera en sorte que notre style de vie aura doublé en un mois.

Qu’arrivera-t-il le mois suivant? Oupsss… nous aurons normalement nos entrées d’argent de 2 000$ et une dette sur carte de crédit de… vous devinez le montant? Aïe de Aïe!

Voici deux statistiques que je dévoile dans mon livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» : en moyenne, les gens ont 7 cartes de crédit et dépensent 23% de plus que leur capacité. C’est une des raisons pour laquelle j’explique comment se défaire de ses dettes en deçà de 7 ans en 7 étapes…

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin de conseil!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

2 thoughts on “Discipline !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.