eau bouillante…

Dans l’eau bouillante…

Expérience à ne pas faire : Prenez un crapaud et mettez-le dans l’eau bouillante. Que fera-t-il? Il sortira immédiatement du chaudron.

Faites le même exercice, sauf que cette fois, mettez-le dans de l’eau tempérée. Puis augmentez graduellement la température… le crapaud ne sentira pas la variation de l’eau. Même qu’il se complaira jusqu’au point où l’eau bouillera. Et là il sera trop tard, il sera trop amorphe pour faire ce qui faudrait faire > SORTIR!

Si vos fins de mois se ressemblent. Si vous aimez jouer un peu à la victime en disant à qui veut bien l’entendre encore que ce n’est pas facile la vie, que vous n’arrivez pas à joindre les deux bouts, que les fins de mois ne devraient pas exister… laissez-moi vous dire que : RÉVEILLEZ-VOUS! Vous êtes en train de vous endormir sur une routine de plus en plus lourde…

Il y a mieux que cela. Beaucoup mieux. Seulement deux petites étapes peuvent vous en séparer : Apprendre à mieux gérer ses sous et apprendre à faire plus de sous. Vous ne pouvez pas faire la seconde étape avant la première…

Pour bien apprendre à gérer ses sous, mon livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» est une ressource à ne pas négliger. Derrière ce livre se cache un niveau universitaire en finance, un diplôme de planificateur financier, plusieurs livres dans ma bibliothèque sur le sujet et ce qui est encore plus précieux, une passion pour ce domaine.

Pour apprendre à faire plus de sous… parlons-en par la suite!

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de philosophie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

4 thoughts on “eau bouillante…

  1. Danny KADA says:

    Superbe article comme à ton habitude Frédéric.

    J’aime particulièrement l’image de la grenouille : en fait il vaut mieux un grand choc pour nous faire réagir, car si les choses se font progressivement, nous nous endormons complètement, bien d’accord avec toi.

    d’accord aussi qu’il est inutile de se focaliser sur gagner plus si on ne sait pas gérer ce qu’on a. Tu as tout bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.