Dans un audio de C. Godefroy que j’ai entendu il y a longtemps… il disait à peu près ceci en intro : « Demandez à une personne dans la rue si elle veut faire plus d’argent. Près de 100% des gens vous diront oui. Montrez-lui un plan infaillible pour faire plus d’argent et vous la verrez tourner les talons. »
Oh comme je trouve cette situation triste. On dirait qu’une grande majorité de gens ont développé une mentalité « loterie »… Je ne veux pas faire aucun effort pour un résultat au-delà de mes espérances.
Imaginez la scène suivante : il tombe de l’argent du ciel et vous voyez tout le monde se réjouir sauf un. Vous lui demandez pourquoi il n’est pas heureux comme les autres? C’est parce que l’argent ne tombe pas dans mes poches! lolll
Dans un bouquin, je lisais que pour être meilleur que la majorité de la population, il suffisait de faire un tout petit quelque chose de mieux et c’est tout. Ce petit plus allait à la longue nous donner une longueur d’avance.
Pas plus tard qu’hier soir, je coachais des gens à savoir comment mettre à profit une idée de communauté d’acheteurs. Petite Action pour un Grand Résultat. Et l’idée de cet article m’est venue.
Une petite séquence à se rappeler pour avoir des résultats serait :
- Avoir une idée
- Mettre sur papier son plan de match
- Action > faire les efforts
- Résultats…
J’aime bien aussi la petite boucle d’événements dans la section #3 qui nous vient du kaisen… Organiser – Action – Évaluation… Par exemple, en début de semaine on fait notre planning pour la semaine. Pendant la semaine, on exécute ce planning. Puis avant de recommencer une nouvelle semaine, on évalue nos résultats selon le planning et on organise la prochaine semaine…
Est-ce que ça parait que je vais donner une conférence sur la gestion du temps en mai prochain? 🙂
>> faites le petit plus qui fera une différence dans votre vie…
merci Frédéric.
Ce qui est bien dans tes articles, c’est que tu nous parles de chiffres ou d’économie avec des images et presque de la poésie. Et du coup, j’adore !
Beaucoup de personnes pensent que quelque chose de simple ne peut pas réussir. «Sinon, ça se saurait» disent elles. Mais justement, ça se sait de ceux qui réussissent !
merci Danny,
je me rends tellement compte que les choses les plus simples sont souvent les plus extraordinaires… 😉
Génial Frédérick! C’est à partir de petites choses qu’on fait de grandes choses. Il suffit de commencer à quelque part!
Et tu seras un excellent conférencier avec ton beau sens de l’humour!
merci Christine,
je vais devoir remettre mes talents de Toasmaster à jour… lolll
dernièrement, j’ai enseigné la comptabilité pendant 2 ans…
à suivre… 😉
Bravo Frédéric pour ce que tu enseignes aux gens.
merci bcp Carele pour le commentaire et surtout pour les partages… 😉
Je suis bien d’accord avec Danny… il y a presque de la poésie dans ce que tu écris alors que nous parle de chiffres!!!!
merci Marine,
«Frédéric, le poète de vos finances personnelles…» hihihih 😉
Le sujet de l’argent touche beaucoup de croyances.
Pour de nombreuses personnes, ça parait impossible de faire de l’argent. Quand tu leur proposes une solution, elles ont peur de se faire arnaquer. Nous avons eu une discussion dans la semaine avec des personnes proches de nous qui nous disaient que pour faire beaucoup d’argent il faut être malhonnête. C’est clair qu’avec ce genre de croyance, cela va être difficile de générer de l’argent 😉
merci Cindy,
je suis de ceux qui crois encore qu’il est possible de tirer son épingle du jeu… 😉