Vivre riche

«Live rich, Die broke»

Lors des festivités de la St-Jean dans ma municipalité, j’ai vu un homme arborant sur son gilet cette belle maxime. Après traduction, mon cerveau a fait, OK c’est «cute» mais qu’est-ce que c’est pathétique…

Mourir fauché! WOW quel bel objectif. Ne jouons pas à l’autruche, nous allons tous y passer. L’immortalité n’est pas encore de ce monde (je crois…). La question la plus simple qui me vient en tête est : QUAND?

Si nous connaissions l’avenir en sachant qu’il nous reste trois ans à vivre, là nous pourrions nous permettre de tout dépenser pour ne rien laisser à notre descendance. Le hic est que si nous nous trompons?? Quelle serait notre style de vie pour la quatrième année?? Je n’ose y penser… 🙂

Donc, deux grosses faiblesses dans cette seconde partie de maxime :

  1. On ne sait quand le grand jour (sauf exception de gens très malade…)
  2. Un peu égoïste le concept de mourir fauché… (ne serait-ce que d’avoir une assurance vie pour que des gens ne s’endettent pas pour nos dernières dépenses…)

La première partie de la maxime m’interpelle plus. Vivre riche veut dire pour moi de vivre dans l’Abondance sous toutes ses formes. Et l’Abondance n’est pas synonyme de restrictions, de non contribution, d’un style de vie en deçà de nos besoins et désirs…

Vous penserez que c’est peut être une simple façon de penser… toutefois, je crois que la différence est énorme dans les faits. Nous avons le choix de penser Abondance en mettant en place un plan de match pour améliorer son style de vie, ou nous pensons restrictions, être fauché à la fin de notre vie.

Toute est une question de choix. Le quel ferez-vous?? Si vous optez Abondance, je vous recommande fortement de vous procurer mon livre… Améliorer ses finances, un art à maîtriser

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin de philosophie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

4 thoughts on “Vivre riche

  1. Danny KADA says:

    Bonjour Frédéric,

    Comme tu le vois, je suis fidèle au poste car j’aime beaucoup tes articles.
    D’abord, je pense que l’état d’esprit de celui qui « vit riche » c’est à dire dans l’abondance, ne peut en aucun cas être celui de quelqu’un dont la philosophie serait de mourir fauché.

    Parce que lorsqu’on a compris ce qu’est vraiment l’abondance, qu’elle appartient à tout le monde et qu’il y a un état d’esprit à adopter, on ne peut plus jamais accepter l’idée que cette abondance nous quittera.

    PS. Pour ceux qui liront ce commentaire, procurez-vous le livre du Phynancier pour votre été, et je vous assure que vous ne le regretterez pas ! Avis aux amateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *