Votre légende…

Quel sera votre légende?

Cette semaine, j’aimerais vous mettre en situation. Pour votre part, que laisserez-vous derrière vous? Quel sera votre légende? Sur le plan financier, laisserez-vous votre marque?

Principalement, deux scénarios diamétralement opposées doivent venir à votre esprit.

Un premier scénario est du genre : «Moi laisser un héritage? Il n’en est pas question. J’ai travaillé fort toute ma vie et je n’ai eu aucune aide de mes vieux. Je ne rendrai pas service à mes enfants en leur donnant quoique ce soit tout cuit dans le bec…»

Un second scénario peut ressembler plus à ceci : «Je veux aider du mieux que je peux mes enfants. La vie est de moins en moins facile et je veux qu’ils n’aient pas trop de difficultés dans la vie. Je suis prêt à me sacrifier un peu pour qu’ils ne manquent de rien dans la vie…»

Vous devez certainement connaître des gens dans chacun de ces deux scénarios. Des gens qui ne pensent pas du tout à eux-mêmes. Il épargne presque à outrance pour laisser un héritage digne de ce nom. D’un autre côté, il y a ceux qui dilapident tout ce qui peut entrer dans leur portefeuille. Pire, ils empruntent pour se la couler douce et laissent un héritage qui sera refuser…

Les beaux grands principes financiers peuvent bien briller au firmament… toutefois, le naturel des gens reviendra au galop. Ces deux derniers scénarios, à l’extrême, ne sont pas les solutions idéales.

La personne qui dépensera au maximum ne sait pas quand le gong sonnera. Ainsi, en ne voulant rien laisser, elle dépensera à l’extrême et pourra connaître des difficultés financières en bout de ligne. L’autre personne, quant à elle, se privera de petits bonheurs de la vie pour le futur bonheur de ses enfants. Si cette personne atteint un âge vénérable, ses économies forcées tomberont dans les mains de ses enfants qui auront, souhaitons-le, un bon train de vie.

Seriez-vous en accord pour viser le juste milieu?

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 4 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.