À 3 mois de la faillite!

À moins de 3 mois de la faillite…faillite_LePhynancier

Un petit concept pratico-pratique dans le domaine des finances personnelles dit que la grande majorité des gens sont à moins de 3 mois de la faillite.

Imaginons un petit scénario hypothétique. Nous apprenons que le système de paies de notre patron est en panne. Pas de paie cette semaine! Pas grave, les techniciens qui doivent réparer le tout nous assurent que tout entrera dans l’ordre pour la prochaine paie.

Mais un pépin informatique «non prévu» retarde la réparation et les délais se prolongent d’une autre semaine. Additionnez quelques pépins de la sorte (utilisez votre imagination…) et posez-vous la question : combien de semaine sans nouvelles entrées d’argent je peux me permettre?

Cela fait plus d’un quart de siècle que je fais des déclarations d’impôts et je ressens le pouls de la masse qui change. L’élaboration de mes 12 infolettres gratuites en 2012 est le résultat de ce ressenti.

La sortie de mon livre en est la continuité. Je suis très content de voir la belle réception des gens face à mon livre et de lire les commentaires des lecteurs de plus en plus nombreux. J’y ai mis mes trippes dans ce livre et le jeu en a valu la chandelle…

«Améliorer ses finances, un art à maîtriser» se veut être ma réponse pour aider le plus de gens possible à mettre de l’ordre dans ce domaine si souvent mal compris. Et peu de gens le savent, mais ce livre me servira de C.V. pour faire du bénévolat à enseigner les bases de la finance personnel aux jeunes dans les écoles.

Vous connaissez des gens qui auraient besoin de mieux contrôler leurs finances? >> www.lephynancier.com/livre

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de cet article!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, libre à vous de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

4 thoughts on “À 3 mois de la faillite!

  1. Sessi says:

    Bonjour Frédéric,
    Je n’avais jamais entendu ce concept pratico-pratique dont tu parles dans cet article. Merci beaucoup pour le partage de tes connaissances sur les finances personnelles à travers tes publications ! Merci aussi pour ton engagement auprès des écoles. C’est vraiment une belle initiative ! Bravo!!!

  2. Clémence Cayer says:

    Bonjour Frédéric, comme j’ai lus ton livre, très intéressant(y) . À mon avis personnel, c’est lorsque nous sommes en âge de gagner des sous(peu soit t-il) prendre conscience de faire tout de suite des petits placements, moi étant plus jeune, je ne connaissais pas vraiment le monde de l’argent! Et bien sûr, si j’aurais sû, cela aurait changer bien certainement des choses. Bref tout pour dire que faire des conférences ou autres à de jeunes travailleurs, pour les informer verbalement, serais un atout! Encore Bravo pour ton livre, j’ai vraiment aimer tout tes conseils. Bonne continuité Frédéric!

    • Le Phynancier says:

      merci Clémence de ce bon commentaire…

      j’ose à peine imaginer si j’avais eu toute cette information au début de ma vie active… oufff… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.