ah les chiffres…

Gas - ÉpicerieJ’ai questionné les chiffres…

Grâce à votre épicerie et votre essence, vous pourriez développer un revenu de près de 1 000$/mois entre 5 et 12 ans… certains le feront plus rapidement et gagneront beaucoup, beaucoup plus…

J’aimerais vous parler d’une communauté d’acheteurs où on vous retourne de l’argent sur vos achats quotidiens. En plus de ce merveilleux avantage, il vous est possible de développer une seconde source de revenus… Autre point important, l’adhésion en est GRATUITE!

Je m’arrête ici à une seule source de revenus sur une dizaine. J’ai choisi celle-ci car elle donne à elle seule environ 33% des revenus totaux.

>> Pour réussir à gagner environ 300$ mensuellement, il faut cumuler 200 points mensuellement. Une personne peut se créer plus d’un point avec sa consommation d’essence ainsi que son épicerie annuelle. <<

Mise en situation :

Votre patron vous demande : pour ton prochain mandat, je t’offre de te payer 1 million$ où je te donne un 1¢ et je le double à tous les jours pendant 30 jours… que choisis-tu comme rémunération?

Pour ceux et celles qui sautent sur la solution du 1 million$… et bien vous venez de perdre quelques dollars… soit plus de 4 millions$!

Suite à cette petite illustration, j’aimerais vous prouver qu’il serait très facile de se créer une seconde source de revenus. Les 200 points mensuel équivalent à 2 400 points annuel. Donc, comme une personne peut accumuler facilement plus d’un point par année, il nous faudrait 2 400 personnes dans notre équipe.

En prenant votre calculatrice, vous pourriez faire l’exercice de vous doubler sur 12 ans. (le terme doubler ici veut dire que vous avez partagez l’information)… Donc, à la première année, vous en parlez à une seule personne. Ce qui veut dire que votre équipe sera de 2.

Si à la seconde année vous et votre associé en parliez à une seule personne, cela ferait que vous seriez 4 à la fin de la seconde année… si vous faites cet exercice 12 fois vous arriverez à plus de 2 400 personnes dans votre équipe… votre participation n’aura été que d’en parler qu’à une seule personne par année pendant 12 ans…

Vous pourriez faire le même exercice avec l’idée d’en parler à 5 personnes par année… les chiffres grossiraient beaucoup plus rapidement pour faire en sorte qu’au bout de 5 ans seulement, vous dépasseriez largement les 2 400 personnes dans votre équipe…

Voilà pour la preuve… de plus, imaginez que ceci n’est que la pointe de l’Iceberg??

Je suis en train de coacher environ 10% du total de gens que j’aimerais coacher dans les 5 prochaines années et je dois vous avouer que je m’amuse comme un petit fou… 😉

Si l’aventure vous intéresse, contactez-moi…

6 thoughts on “ah les chiffres…

  1. Danny KADA says:

    bonjour Frédéric,
    cela fait plusieurs fois que tu évoques cette communauté d’acheteurs (en particulier sur FaceBook), est-elle présente uniquement au Québec ? Ou bien a-t-elle son équivalent en France ? Merci de nous informer.

  2. Christine Lecavalier says:

    Bonjour Frédéric,
    Intéressant comme concept et en même temps, je suis perdue dans tous ces chiffres – que veux-tu je suis une visuelle et full côté droit du cerveau – je dois voir pour mieux comprendre. Je t’admire pour la facilité avec laquelle tu danses avec les chiffres – bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.