banque

Je veux être une Banque…

Vous pensez que je blague? NON, pas du tout.

Imaginez le plaisir d’agir comme une banque avec de la vraie argent. Vous savez, une banque peut prêter beaucoup plus que sa capacité de rembourser. En effet, quand nous déposons 100$, la banque peut prêter 1 000$… (prenons un facteur multiplicateur de 10 pour 1 comme exemple… ainsi une banque pourrait prêter 10 fois la montant de sa réserve qui est constituée de nos dépôts)

WoW de WoW… d’un côté, nous recevons un petit revenu d’intérêt très maigrichon et nous devons payer des frais d’administration sur tout. Je soupçonne même qu’il y a des frais quand j’ose penser à mon institution financière… lolll

D’un autre côté, la banque peut prêter 1 000$ à un taux de loin supérieur à ce que nous recevons. Juste cette option m’intéresse beaucoup. Toutefois, il y a une autre facette que j’apprécie aussi des banques.

Imaginez que vous empruntiez 10 000$ à votre banque. Ce montant rapportera des revenus d’intérêts à chaque jour que vous ouvrirez l’œil. Que ce soit un jour de fin de semaine; que ce soit un jour férié; que vous soyer en vacances ou malade… tous les jours rapporteront des revenus d’intérêts au prêteur.

Quel beau paradis sur terre! Ne serait-ce pas agréable de combiner ces deux options et d’en profiter nous aussi? Bienvenue à la banque «Le Phynancier»! 😉

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

 

4 thoughts on “banque

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *