Bientôt Noël…

Bientôt Noël

Noël arrive à grand pas. Serez-vous prêt? Vos cadeaux sont-ils tous acheté? Depuis peu, il y a une nouvelle publicité qui me fait joliment sourire. Une dame veut payer un achat avec sa carte de crédit et tous les joujoux de la boutique chantent en chœur : Dette – Dette – Dette…

Aïe! Pour les gens qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts, c’est une magnifique idée. Utiliser nos cartes de crédit pour avoir plus de fun lors des fêtes est presque du suicide financier. Et vous savez certainement de quoi je veux parler.

Les relevés de cartes de crédit du mois de janvier sont une surprise pour un pourcentage trop élevé de gens. Et ceux-ci arrivent après avoir pris la bonne résolution d’améliorer ses finances dans la nouvelle année.

Pour vous aider à prendre le contrôle de vos finances en 2016, il me fait plaisir de vous offrir un rabais de 33,33% sur la version PDF de mon livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» et ce jusqu’au 15 décembre 2015. (code pdf-5) Sur ce même lien, vous aurez accès à lire les 25 premières pages. > www.lephynancier.com/livre

En terminant, voici un exemple d’une petite idée budget : si vous prévoyez des dépenses supplémentaires de 1 000$ (cadeaux, décorations, surplus alimentaire…), ouvrez un compte à part et versez-y 20$ par semaine. Ainsi le fardeau des relevés de cartes de crédit ne vous feront plus peur.

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

6 thoughts on “Bientôt Noël…

    • Le Phynancier says:

      allô Brigitte,

      effectivement, le plaisir et le désir sont malheureusement plus grands dans cette période que la pensée de regret qui viendra… comme si on ne se souvenait pas de la dernière année… 😉

  1. Claire says:

    Aujourd’hui, dans plusieurs familles, les dépenses sont partagées pour les festivités. Chacun apporte un plat, sa boisson. Un échange de cadeaux plutôt que des cadeaux de chacun pour chacun dans le cas des adultes. Pour les enfants, on reste avec les cadeaux individuels.
    Il y a plusieurs façons de s’amuser sans se ruiner. Il s’agit de prévoir à l’avance.

    Merci Frédéric!

    • Le Phynancier says:

      Oh que oui Carele…

      Le standing : acheter quelque chose qu’on a pas besoin, pour épater quelqu’un qu’on aime pas avec de l’argent qu’on a pas…

      retour à l’essentiel s.v.p.! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.