Constat !

Tout un constat!

Oh que j’aime la figure des gens quand je leur pose des questions qui les font réfléchir. Dans une période où je me questionne moi-même sur une nouvelle orientation (conseiller – consultant – coach – mentor…) des gens me consultent pour avoir mon opinion sur leur situation financière.

Oui mon expérience d’avoir enseigner la comptabilité m’aide ainsi que plus de 25 ans en tant que préparateur de déclarations d’impôts. Toutefois, je me rends compte que ma vision avec des lunettes phynancière et mes études sur le marketing m’aident à mieux voir les forces et faiblesses des chiffres.

Et en bout de ligne, ma capacité de garder les choses simples m’aide à rester Focus! Bon, j’avoue que mon petit côté ludique vient saupoudrer le tout. lolll

Comment expliquer ce phénomène? La loi d’attraction en action? Plus de gens lisent mes infolettres, mes articles, mon livre? Les gens ont visionné mes premières vidéos? Je ne sais pourquoi…

Ce que je sais, c’est que j’adore venir en aide à mon prochain… le voir avec des points d’interrogation dans les yeux et sentir que je lui apporte du plus. Même que je soupçonne que quelques personnes doivent mal dormir suite aux questions que je leur pose…

Une sucrée de belle nuit aux autres… 😉

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

8 thoughts on “Constat !

  1. Danny KADA says:

    cher ami Phynancier !

    Chaque semaine j’attends avec autant de plaisir ton article saupoudré d’humour et tout de même profond que j’ai la chance de recevoir (quelle privilégiée je fais d’autant que je me retrouve avec à la fois une journée sucrée et un arc-en-ciel intérieur !)
    Oui, ton grain de folie est vraiment un PLUS pour démythifier les chiffres, les finances, le budget et tous ces trucs habituellement ennuyeux.
    OUI il est temps que tu t’orientes vers ta mission de vie qui est d’aider les autres et que ton rôle de coach tant vis à vis des individus que des entreprises soit pleinement mis en avant !
    OUI tu as la carrure pour lancer un programme d’apprentissage des finances tel que nous aurions tous aimé qu’il nous soit enseigné dès l’école.
    Bonne chance à toi et beaucoup d’arc-en-ciels dans ton été sucré ! <3

    • Le Phynancier says:

      WoW de WoW… merci à toi Danny,

      je suis en train de tourner la page sur une source de revenu et je suis en mode formation et développement d’affaires cet été…

      ma première idée est d’être très sélectif en acceptant de coacher seulement ceux qui feront partie de mon concept communautaire, ou tout du moins faire un extra pour ceux-ci… 🙂

  2. Claire Bourassa says:

    J’apprécie beaucoup les personnes qui « gardent ça simple », c’est une qualité de plus en plus rare et ton humour ajoute un ingrédient de légèreté au fait de parler d’argent… pour beaucoup de personnes, parler d’argent a une connotation négative. Merci Phynancier ludique pour ta simplicité et ton humour !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *