Creuser son puits…

Creuser son puits avant d’avoir soif…

Qui n’a pas entendu cette phrase? Elle illustre bien un concept de prévoyance. Encore là, il ne faut pas tomber dans l’abus. L’idée n’est pas de creuser 75 puits. L’expression nous indique le singulier.

Tout comme dans le coffre arrière de chaque voiture, il y a un pneu de secours. Pas quatre, mais bien un. Et pour continuer l’analogie, il n’y a pas de frein de rechange, ni d’ampoules, etc… Espérons que les 2 lumières avant ne s’éteignent pas en même temps… 😉

En faisant faire l’entretien régulier sur votre voiture, votre garagiste vous préviendra que telle ou telle pièce sera à changer sous peu. Encore faut-il faire faire l’entretien de votre véhicule…

Qu’en est-il de vos finances? Faites-vous une vérification annuelle de votre situation financière? Êtes-vous capable de voir votre progression? Que feriez-vous en cas de perte d’emploi? Avez-vous une porte de sortie, un pneu de secours financier?

En cette fin d’année, je vous offre gracieusement mon tout nouveau e-book «Doublez ses revenus, et plus loin encore…» qui fait une sucrée de belle suite à mon livre «Améliorez ses finances, un art à maîtriser». Espérant que ce petit e-book vous donne quelques bonnes idées pour améliorer vos finances en 2016…

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin d’information!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 4 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

2 thoughts on “Creuser son puits…

  1. Claire Bourassa says:

    Merci Frédéric d’avoir pensé à m’offrir un cadeau de Noël. Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai feuilleté le ebook et j’ai le goût de le lire… c’est bon signe.
    Une question m’est venu à l’esprit en lisant ton article… S’il y a une fuite dans mon puits, est-ce qu’il risque de devenir un trou? 😉 Bon weekend !

    • Le Phynancier says:

      Allô Claire,

      le puits illustre le fait d’être prévoyant… donc la responsabilité de veiller à ce que ce puits soit opérationnel est une étape de la prévoyance… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.