en Retard!

ETime managementn retard, En retard!

Je viens de lire à ma petite princesse le conte d’Alice aux pays des merveilles. Et cette semaine, j’ai fini par rencontrer une personne tellement occupée…

Dans chacune de nos dernières communications écrites ou verbales, j’entendais l’éternel «je suis full occupée»! De surcroit, cette personne cherche plus de clients…

Deux de ces derniers projets qui ont vu le jour se révèlent non rentables. Ils ont demandé tellement d’énergie et de temps pour finalement ne pas profiter de ce dur labeur.

Ma question est : Comment fera cette personne tellement occupée pour s’occuper de nouveaux clients? Il me semble qu’il y aura un cercle vicieux qui s’installera…

Plus de clients > encore plus occupée > plus de fatigue > moins bon service rendu > perte de clients > temps pour rechercher de nouveaux clients > … Et on ne parle pas d’équilibre de vie, de bonheur…

Oufff, j’en perds le souffle. Je lui offrais de lui payer le repas du midi…  Pas le temps, pas le temps! Même que des fois, je ne mange pas le mdi… QUOI? Ouille de Ouille!

Le Temps, c’est de l’Argent! Vous connaissez cette expression? Elle confirme qu’il est bon d’avoir un bon plan avant de trop s’éparpiller. Avez-vous UN Plan?

Pour les lecteurs de mes lettres phynancières, il y en a deux qui parlent de ce sujet qui me semble si important.

Pour ceux qui ne reçoivent pas mes infos lettres, il n’est pas trop tard pour bien faire. Vous n’avez qu’à vous inscrire gratuitement au : www.lephynancier.com

>> Prenez le temps de faire briller l’arc-en-ciel en vous…  🙂

8 thoughts on “en Retard!

  1. Martine says:

    Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai entendu des gens dire cette phrase là «J’ai pas le temps de m’occuper de mon personnel, de mes clients, etc.» mais ne font absolument rien pour changer tout ça. Au contraire et on m’a même dit que sa paraît bien auprès des gens c’est un signe de réussite. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j’ai des gros doutes.

    • Le Phynancier says:

      merci Martine pour ton commentaire…

      je crois que tout commence au lever… on choisit une pensée (émotion) positive ou négative… de celle-ci, on passe à la seconde idée (émotion) qui elle aussi est un choix…

      tout est question de CHOIX selon moi… 😀

    • Le Phynancier says:

      lolll oui Carele, il semblerait qu’il faut se garder légèrement en déséquilibre pour ne pas s’endormir… 😉

      merci de ta réponse et d’avoir partager sur Twitter… 😀

  2. Denise Lespérance says:

    Eh oui Frédéric, quand nous voulons quelque chose dans notre vie, il est important de se donner des priorités et de gérer son temps en fonction de ces priorités. Et dans le parcours, si nous nous butons devant des portes fermées, l’important est d’être assez souple pour changer son regard et sa destination. Merci de cette belle prise de conscience.

  3. Brigitte Maison d Evelyne says:

    Garder l’équilibre est souvent périlleux et il est bon Frédérique de nous le rappeler, car prendre le temps de bien faire les choses est aussi très important, et ne pas hésiter à refuser un client pour continuer à avoir le temps pour les autres est à mon avis une preuve sagesse et de professionnalisme, plutôt que d’accepter à tous prix un client pour ensuite devoir bâcler et ne pas avoir le temps, tu as bien raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.