Équilibre

équilibre_LePhynancierViser l’équilibre?

 

Certaines personnes pensent à tord qu’en donnant plus d’argent à une personne qui vit de l’aide sociale, cela fera en sorte de la sortir de la misère.

Faux, faux et archi faux…

Voici une petite histoire pour expliquer mon point de vue. Prenez une immense boîte de carton et mettez tous les habitants de la planète dedans. (il faut un peu d’imagination ici… 😉 )

Brassez très fort et très longtemps la boîte pour que chaque personne en ressorte avec le même montant d’argent, la même richesse.

Que se passera-t-il peu de temps après? Il est sans équivoque que les gens qui étaient riches le redeviendront; et que les gens les moins fortunés perdront tout ce qu’ils auront…

Comme j’explique dans mon livre (www.lephynancier.com/livre), avant d’apprendre à faire de l’argent, il faut apprendre à bien gérer celui que l’on a entre les mains. L’objectif de mon livre est essentiellement de montrer comment mieux gérer ses sous.

Si vous connaissez des gens qui auraient bien besoin d’améliorer la gestion de leur sous, partagez-leur le lien pour qu’ils puissent enfin voir une différence dans leur situation financière. Nul doute qu’ils vous remercieront.

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de cet article!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

17 thoughts on “Équilibre

  1. Prudence BAUDIS says:

    Toujours aussi ludique et pédagogique ! voilà ce que je pense de cet article. Ce que tu écris là est d’une telle justesse. Car oui en effet, l’acquisition de l’argent de l’abondance et de la richesse sous cette forme va beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuucoup plus loin. Et quand on en comprend les subtilités on va également beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaucoup plus loin. Merci cher Frédéric pour tes articles hebdomadaires et tes partages toujours aussi instructifs les uns que les autres. 😉

    • Le Phynancier says:

      allô Prudence,

      je sais que j’ai pesé fort un peu, toutefois, il faut des fois aller plus en profondeur et ne pas toujours aller dans le sens du poil… 😉

      merci de ton commentaire.. 😀

  2. Caroline Gallant says:

    C’est un sujet très délicat, que tu touche, ce matin. Je suis curieuse d’en apprendre davantage ! Je devrai acheter ton livre faut croire 🙂

    Car à mon humble avis, la problématique est plus complexe. Mais avant d’aller au fond de ma pensée, je vais lire ton livre.

    • Le Phynancier says:

      allô Caroline,

      à entendre tous les bons commentaires des lecteurs, je crois que mon livre aire à faire réfléchir et à changer certaines mentalités… 😉

      bien hâte de connaître ton feeling…

  3. Cindy says:

    J’ai la conviction que si l’on manque d’argent, il est important de commencer par investir dans notre développement personnel : estime de soi, confiance en soi et effectivement des capacités de gestion et aussi de reconnaissance. Cela commence par être reconnaissant pour ce que l’on a déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.