Êtes-vous dans le 5%?

Êtes-vous dans le 5%?

Faisant suite à mon article de la semaine dernière, je crois que trop de gens se retrouvent dans une zone de confort. Suis-je dans une situation financière médiocre, bonne ou très bonne?

Pour nous mettre un peu en halène, voici quelques questions de base :

  • Ai-je des dettes? (ai-je cette petite émotion d’être à bout de souffle quand je fais un paiement?)
  • Suis-je bien assuré? (je sais que j’en ai pas, très peu ou encore presque pire trop de protection qui s’entrecoupe… mon souhait est-il que je veux mettre le tout à jour et que je procrastine encore et encore?)
  • Ai-je un fonds d’urgence? (pas pour le moment, je croise les doigts pour qu’aucun malheur m’arrive… je vais m’en créer un le mois prochain… ben OUI!)
  • Est-ce que j’ai plus de dépenses que de revenus? (comme la très grande majorité des gens, je n’en sais rien et j’ai même peur de le savoir…)
  • Est-ce que j’aurai plus que les pensions des gouvernements pour survivre à ma retraite? (pour le moment, je n’ai rien… je suis sérieux cette année, plus que les 15 dernières) je commence à mettre des sous de côté pour ma retraite)

Si vous vous reconnaissez dans ces différentes situations, il est très grand temps de faire le premier pas vers l’amélioration de votre situation financière. Je vous propose mon livre : un résumé de près de 30 ans d’études, de travail, de lecture et de passion pour ce domaine. Pour lire les 25 premières pages, suivez ce lien >> www.lephynancier.com/livre

Faites le premier pas maintenant et vous vous remercierez de ne pas avoir procrastiné une fois de plus.

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin de philosophie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

2 thoughts on “Êtes-vous dans le 5%?

  1. Danny KADA says:

    Comme toujours, je pense que tu es non seulement un financier génial et plein d’humour mais LE PHYNANCIER unique aussi bien d’un côté de l’Océan que de l’autre.

    Merci Frédéric, oui, tu as raison, les questions qui fâchent on a tendance à les remiser au fond d’un tiroir, à procrastiner toujours et encore, remettre donc à plus tard …

    Si tous lisaient ton livre ET le mettaient en pratique, je peux assurer que leur vie changerait ! MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *