Né pour être négatif…
Pourquoi tant de gens semblent tristes? Bien sûr, ils ont tous de petits moments de bonheur, mais la routine les noie dans un brouillard de quasi fatalité. Bonne nouvelle, c’est est normal! Biologiquement, nous sommes créés pour être négatif.
Nous sommes faits d’atome et si vous regardez l’image d’un atome, vous verrez bien que le noyau est constitué de protons et de neutrons. Ce noyau est petit et statique. Tandis que les électrons, eux, sont dynamiques et prennent beaucoup plus d’espace.
Donc, il est facile d’imaginer que notre corps a une plus grande surface énergétique négative que positive. Alors, pourquoi lutter contre la fatigue, la tristesse, la dépression? Notre corps est né pour être ainsi, suivons le courant, soyons-en fier…
J’espère que tout comme moi, vous étiez en train de sauter à deux pieds joints sur le bouton « Wake-Up »; ça fera là… va être négatif ailleurs! 😉
Être positif est un choix tout comme être négatif. On nous dit que nous avons environ 60 000 pensées par jour. Je me lance le défi, un jour, de les compter… lolll
95% de ces pensées sont routinières. Ceci veut dire que nos pensées d’aujourd’hui sont presque identiques à celles d’hier. Autre fait intéressant, notre première pensée de la journée serait influencée par la dernière d’hier…
Comment cela peut se traduire dans le domaine des finances?
- Quand mon courtier automobile m’a dit que 75% des autos usagées ont eus des dommages… je lui ai donc dit : ben cela veut dire qu’une auto sur 4 est OK? Je préfère attendre une semaine de plus…
- Quand on sait que près de 90% des investisseurs ne font pas ou très peu d’argent… cela veut dire qu’il faut rechercher les enseignements des gens qui se trouvent dans le 10%…
- Quand on pouvait lire à la fin de 2013 que les ménages ont des dettes de 1,65 fois leurs revenus, et que c’est un record… ces gens-là devront lire mon futur livre J
- Quand on me dit que 98% des gens en MLM ne font pas d’argent et finissent par laisser tomber… je cherche un concept qui tiendra la route sur le long terme et les enseignements des gens dans le 2%…
- Vous pouvez allonger la liste d’exemples…
>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous… 😀
bravo Frédéric, tu nous prends toujours à rebrousse poils !
oui, c’est toujours l’histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein (image que j’utilise dans mon article de cette semaine), on choisit de voir ce qu’on veut voir, de ressentir ce qu’on veut ressentir.
Et puis j’adore voir briller l’arc-en-ciel grâce à toi !
merci Danny,
je n’aime pas trop passer pour un peigne… lolll 😉
Titre provocateur!
J’aime beaucoup la métaphore de l’atome, elle amène une belle réflexion…
Et j’ai également beaucoup apprécié les exemples concrets à la fin; bonne piste d’inspiration pour modifier notre façon de pensée.
Merci!
merci Lyne,
moi provocateur?? pas du tout… un peu taquin, peut-être… lolll 😉
Bonjour,
Oui cette façon de chercher la réponse dans la partie positive, si mince soit elle me semble très intéressante. Il faut avoir un mental à toute épreuve pour penser comme ça sur le long terme.
Merci pour cette vision des choses
merci William,
je crois de plus en plus au pouvoir du choix dans le moment présent… le mettre en pratique est un projet à long terme… 😉
WOW! Quelle façon inspirante de voir les choses! Et tout à fait vrai que cela s’applique à tous les domaines de la vie, les finances incluses! merci
merci Martine,
c’est un réel amusement pour moi… 😉