Sans Frais…

sans fraisUn peu de frais par ici, un peu de frais par là…

Avez-vous des frais bancaire à chaque mois?  La très grande majorité des gens ont ce genre de frais.  Il y a pourtant une petite astuce intéressante pour ceux qui pourront se le permettre.

Voyez-vous, certaines institutions financières ne chargent plus de frais si vous gardez en tout temps un montant minimum.

Prenons l’exemple que vous avez actuellement un forfait qui vous convient à 6,95$ par mois.  Ainsi, cela fait que vous allez payer 83,40$ de frais pour une année entière.  🙁

Un bon matin, votre gérant vous annonce que si vous pouviez garder en tout temps un montant de 1 000$, vous n’auriez plus à payer ce genre de frais.  🙂

Qu’est-ce que cela pourrait représenter pour vous?  Eh bien, cela représente un rendement de 8,34% sans aucun risque, et ce après impôts.  Je dis bien après impôts, car c’est une économie.  Si vous êtes imposé à 50%, cela équivaudrait à un rendement de 16,68% avant impôts !  WOW!

Je ne veux pas lancer de débat à savoir s’il y a trop de frais ou pas.  Toutefois, si vous pouvez vous permettre d’avoir un compte sans frais, pourquoi ne pas en profiter?  Il y a même des gens qui auraient avantage à regrouper tous leurs comptes en un seul compte…

>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous…

6 thoughts on “Sans Frais…

    • Le Phynancier says:

      Merci Danny pour les bons commentaires…

      je ne puis te dire si les banques en France offrent le même genre d’option… à vérifier… 😉

  1. Lyne says:

    Concret et simple! J’adore!

    Je crois que beaucoup de gens savent que… mais ne se sont jamais arrêtés à vraiment faire le calcul. Une fois déposé ainsi, cela devient une telle évidence!!!

    Merci Frédéric!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.