Il est TROP tard!

Il est maintenant trop TARD!

Oh que OUI, il est trop tard pour 25% des Canadiens qui devront vendre leur maison pour arriver à joindre les deux bouts.

En effet, c’est ce que l’on entend ces jours-ci à la radio. Qu’un propriétaire sur quatre vendra sa maison à cause de l’augmentation des taux d’intérêts. Et cela d’ici la fin 2022! WoW, c’est proche ça.

Pourtant, ça fait plus d’un an et demi que l’on a entendu les premières indications que les taux allaient monter. Ça fait plus longtemps que cela que je parle que beaucoup de gens sont trop endettés.

Et le pire dans tout cela, c’est que même en vendant, ces gens ne font que reculer l’échéance de la faillite. Car c’est bien beau vendre sa maison, que restera-t-il dans leurs mains après? Ce sera l’équité. L’équité est ce qui restera dans son compte de banque après que le notaire aura payé le prêt hypothécaire et les frais du courtier et ses propres frais.

Pire que pire… les prix avaient gonflés ces derniers mois. Pensez-vous qu’un vendeur qui doit vendre coûte que coûte se fera offrir une surenchère pour sa maison? Perso, je ne le crois pas. Même que je crois le contraire.

Dire que je propose une formation pour aider les gens à améliorer leurs finances depuis plusieurs années. Je pari que même si je mettais le lien ICI, tu n’irais pas le voir, car tout comme les gens dans le 25% qui devront vendre leur maison, tu ne sens pas que tu as des dettes. Bien sûr que non, car tu es capable de payer tous tes engagements…

Pour toi, avoir des dettes, c’est la journée que tu n’arrives pas à les payer. MAIS détrompe-toi. Dès que tu dois des sous à une personne ou à une institution, tu es endetté! Tu te souviens des statistiques que je parle depuis si longtemps :

  1. 95% des gens ont des dettes
  2. 80% des gens ne paient pas le solde complet de leurs cartes de crédit
  3. Nous sommes à moins de 3 mois de faire faillite

C’est chiffres ne viennent pas des contes de fées. Non! C’est la triste réalité qui cri depuis la noirceur pour nous en éloigner. Mais, c’est tout le contraire qui arrive à grands pas.

Ah les mauvaises banques. Elles t’ont attiré avec des taux d’intérêts alléchants. Qui ne pouvait pas être attiré par ce magnifique bonbon? OUI les banques savent ce qu’elles font! Et OUI, toi, tu ne savais pas ce que tu faisais!?!

Par péché de grandeur, tu n’aurais pas, par hasard acheté une maison trop grande, trop luxueuse pour tes moyens? Il y a quelques décennies, en Europe, les jeunes mariés restaient chez les parents de l’un ou l’autre, le temps d’accumuler assez d’argent pour acheter leur première maison.

Avoue que l’on est bien loin de cette situation. OUI le crédit facile est alléchant. MAIS la perte de ses bonnes valeurs financières s’en est perdue…
Que se passera-t-il par la suite? Admettons que les taux d’intérêts restent quelques temps comme ils le sont maintenant, ou qu’ils augmentent… qu’arrivera-t-il? Penses-tu que le 25% va augmenter ou diminuer.

Est-ce que ton prêt hypothécaire arrive bientôt à échéance et tu devras renégocier pour le prochain terme? Seras-tu capable de mettre un bon montant de capital pour baisser le total de ce prêt et ainsi diminuer les paiements des prochaines années?

Il est minuit moins une pour 25% des Canadiens. Est-il temps pour eux de vouloir améliorer leurs finances? Malheureusement, être dans ce merdier les rendra aveugles à toutes bonnes bouées de sauvetage.

Si pour toi, il est minuit moins deux, je remets le lien de ma formation ICI juste au cas où la situation actuelle te fasse voir que tu dois prendre tes responsabilités et faire en sorte d’Améliorer tes finances pour toi en ce moment et pour tes enfants qui devront en subir les conséquences…

La Prospérité d’une Nation commence par la Prospérité Individuelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.