Les excuses…

Ces fameuses excuses…

Il nous arrive de temps en temps de prendre un instant de recul. Et dans ces moments de très grande réflexion, un constat nous saute au visage. Nous nous concentrons sur les choses qui ne semblent pas vouloir avancer à notre goût. Et là, juste à ce moment-là, une des deux émotions ou les deux à la fois nous submerge.

Prenons l’exemple suivant : vous avez envie de jouer une petite partie de golf. Vous appelez un de vos amis qui aime le golf aussi. Quelles sont les 2 raisons majeures qui l’empêcheraient d’acquiescer?

La première serait peut-être l’argent. Notre ami a eu une dépense non prévue; une fin de mois un peu difficile; les dettes qui prennent le dessus… Ce sujet est souvent délicat à aborder. Car peu de gens voudront admettre qu’ils ont des soucis financiers. Cela revient à dire qu’ils font quelque chose de mal (mauvaise gestion financière…)

Je me suis amusé à écrire un petit E-Book sur comment Doubler ses revenus. Avant de le mettre disponible, je le personnalise aux gens qui font partis de mon «fan club» sur FaceBook au https://www.facebook.com/LePhynancier.

La seconde raison est sans contredit le temps. Le fameux manque de temps. Pas le temps pour ceci. Pas le temps pour cela. Qui n’a pas entendu cette légendaire phrase : «Le temps, c’est de l’argent»? Héhé, cela serait un prochain E-Book intéressant à écrire, n’est-ce pas??

Somme toute, pensez-vous qu’une fois ces deux excuses réduites à néant, nous n’aurions que l’embarras du choix de faire ce que l’on aime faire, quand on veut le faire et avec qui on veut le faire??

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.