Maman ?

Petit ajustement…

Maman, Maman, demanda une petite fille de 6 ans, pourquoi tu coupes la tête du poisson pour le faire cuire? Ne serait-ce pas plus beau dans l’assiette avec la tête?

C’est une excellente idée ma chérie. Je n’y avais pas pensé. Toutefois, je le fais comme ma mère l’a toujours fait. Allons lui demander pourquoi.

Grand-maman, Grand-maman, pourquoi tu coupes la tête du poisson pour le faire cuire? Maman et moi pensons que le poisson serait plus beau dans l’assiette avec la tête. Qu’en penses-tu?

Très très bonne question mon petit amour à deux pattes. Je ne me suis jamais arrêter à me poser cette question. Tu sais, je le fais come ceci car j’ai toujours vu ma mère en faire autant. Allons lui demander si elle a une réponse à cette question.

Grand-mamy, Grand-mamy, pourquoi tu coupes la tête du poisson pour le faire cuire? Nous pensons, Grand-maman, maman et moi que le poisson serait plus beau dans l’assiette avec la tête.

Très simple mon petit sucre d’orge. Dans mon temps, nos poêles étaient plus petites et nous ne pouvions pas le faire cuire avec la tête. Voilà pourquoi!

Cette petite histoire nous montre à quel point il est possible d’effectuer des gestes aujourd’hui sur un mode «routine». Nos revenus ne font pas exception. Nous faisons pour une grand majorité de la population environ le même salaire que nos parents sans trop se demander pourquoi. Et parfois même un peu moins. Il existerait une croyance qui ferait en sorte que l’on croit ne pas valoir plus que nos parents.

Un éveil sur cet état de fait nous aidera à être plus à l’aise à PENSER autrement et de mettre sur pied un plan de match pour améliorer nos revenus dans l’avenir. Avant de regarder des idées sur comment doubler ses revenus, il serait bon de savoir pourquoi nous aimerions atteindre cet objectif? Et aussi pourquoi nous ne faisons pas encore autant de revenus?

Cogitons ensemble si vous le voulez bien jusqu’au prochain article…

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

2 thoughts on “Maman ?

  1. Danny KADA says:

    Hello ! Hello Frédéric,

    J’adore cette histoire. Je me suis demandée tout au long s’il y avait une raison pour qu’au départ on coupe la tête du poisson (en dehors de voir ses gros yeux vitreux dans notre assiette) !

    Et voilà, maintenant je sais 😉

    Toujours autant d’humour et en fait tellement de sagesse. Routine, routine, quand tu nous tiens…

    Merci pour ton article Frédéric

    • Le Phynancier says:

      merci Danny,

      même avec une dent de sagesse en moins, on me dit sage… 😉

      je crois qu’il est important de mettre ces idées en avant plan avant d’être dans le comment augmenter ses revenus… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.