Le jour de la marmotte
Vous avez possiblement vu le film? Un présentateur météo est forcé de rester dans un petit village de la Pensylvanie par un blizzard. Il y vit un étrange phénomène. Il revit jour après jour la même journée. Celle du 2 février!
Il en profite pour y faire tout plein d’expériences, d’apprentissages, de folies… le point culminant du film est lorsqu’il accepte inconditionnellement sa situation et devient empathique. Une transformation intérieure qui semblait impossible chez lui.
Qu’en est-il de votre situation financière? Est-ce qu’en début de chaque année vous prenez la résolution d’améliorer celle-ci? Et au réveil de l’année suivant, vous réalisez que votre situation financière n’a pas progressé d’un iota.
Si cela est votre cas, vous vivez, sans le savoir, l’année de la marmotte. La prise de conscience est un point pivot pour la transformation. Toutefois, sans action, il n’y aura que très peu, voir même aucune amélioration.
Pensez-vous qu’un léger investissement dans un livre pourrait vous aider à faire un premier pas vers votre indépendance financière? Le choix de quitter le statu quo en 2015 est entre vos mains. Faites ce premier petit geste… pour vous-même, votre famille, votre municipalité, etc.
www.lephynancier.com/livre (papier ou PDF?)
Est-ce la fin de l’année de la marmotte pour vous? Donnez-moi votre réponse en commentaire ci-bas.
Vous avez des questions ou aimeriez faire le bilan de votre situation, contactez-moi ici.
>> Votre Phynancier Ludique! 😀
Belle image! En plusieurs points, on a souvent tendance à faire pareil d’années en années… et que ce soient des années de la marmotte!
merci Tania,
oui, c’est vrai… si ça touche un point de notre vie, il y a de forte chance que ce soit idem sur autres points… 😉
Super ! j’adore les titres ! autant celui de l’article que celui qui l’écrit : « Votre Phynancier Ludique! » 🙂 Ce qui n’enlève rien à la qualité du contenu. Excellent partage, merci Fréderic 😉
merci Prudence,
on me l’a assez dit que mon écriture est ludique… lolll
toutefois, je crois que le contenu doit rester roi et maître… 😉
Génial Phynancier!
Je utilisé moi même beaucoup d images pour une approche plus parlante. Et ce film que je ai vu avec plaisir est tres parlant
Merci pour cette idée.
Merci Catherine,
on dit souvent qu’une image vaut mille mots… 😉