Matière à réflexion…

Matière à réflexion…

 

Nous voici de retours des fêtes en ce début 2016. J’en profite pour vous souhaiter Santé et Prospérité dans tout. Que vos objectifs écris se réalisent. Vous écrivez vos objectifs, n’est-ce pas?

À bien y penser, la vie peut être assez simple. Elle se divise en fait en trois sections. Une première section est celle de l’enfance, dans le besoin d’un soutien parental et en mode apprentissage pour passer à la vie active. Cette section dure environ une vingtaine d’année.

Cette vie active est la seconde section qui s’échelonne quant à elle sur une quarantaine d’année. Puis vient la troisième section, celle du retrait de la vie active. Selon les espérances de vie, elle dure une vingtaine d’année.

Pour agrémenter le tout, ajoutons l’ingrédient finance dans ces trois sections.

Dans la toute première section, soit de 0 à 20 ans environ, nous dépendons financièrement de nos parents. Du port de la couche, nous passons à l’école pour y apprendre un métier. Nous ne gagnons pas d’argent (sauf en cas de travail d’été…).

Dans la section vie active, nous devons nous auto-suffire pour arriver à payer les comptes et pour les petits luxes si possibles. La fameuse expression «joindre les deux bouts» vient de cette section.

Et vient ensuite la dernière section, celle du retrait de la vie active. Ici, à la différence de la première section, nos ressources financières sont la somme de nos choix lors de notre passage à la vie active. Dans la première section, nous sommes contraints par les ressources de nos parents, sans plus.

Nous connaissons tous des gens qui approchent de la fin de la vie active sans avoir prévu quoique ce soit pour cette belle retraite dorée. Tristement, trop de gens se réveillent et gardent les bras baissés voyant qu’il reste si peu de temps avant la retraite.

Pourtant. Quel est le meilleur moment pour planter un arbre? Pour certain, la réponse est il y a 20 ans. Pour d’autres, la réponse doit être aujourd’hui, car cette action aura des répercussions sur notre avenir.

À cet effet, je vous offre mon petit e-book GRATUIT «Doubler ses revenus, et plus loin encore…». Vous pouvez y accéder par ce lien : www.lephynancier.com/go/doubler

Je vous souhaite une sucrée de belle année 2016!

 

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 4 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *