Nouvel an!

résolutionsBienvenue 2015!

 

Dernièrement, j’ai eu le plaisir d’être interviewé dans une émission en direct sur une web tv au Québec et j’ai parlé de comment disposer ses billets dans son portefeuille…

Mais avant de les disposer, il en faut! Non?

Voici un petit truc pour remédier à cette situation en 2015.

Faites en sorte que pendant tout le mois de janvier, il y ait au minimum un billet de 5$ dans votre portefeuille. Tout simple, n’est-ce pas?

Puis au mois de février, monter d’un cran et ayez en tout temps au minimum un billet de 10$! Préférablement avoir la plus grosse coupure. Au lieu d’avoir deux billets de 5$, avoir un seul billet de 10$.

Et ainsi de suite… Donc en décembre, vous devriez avoir au minimum 60$ dans votre portefeuille, soit un billet de 50$ et un de 10$!!! C’est quand la dernière fois que vous avez vu un billet de 50$ dans votre portefeuille? Je sais très bien que pour certain, cela est monnaie courante. Toutefois, pour une grande proportion de la population, cela est un défi.

Regardons maintenant la délicate façon de disposer ses billets. Quand vous ouvrirez votre portefeuille en décembre 2015, que verrez-vous en premier? Le billet de 10$ ou celui de 50$? Je vous propose de faire en sorte de voir le billet de 50$!

Est-ce que votre cerveau peut s’habituer à voir ce billet de 50$? Est-ce que cela peut vous donner un petit sentiment d’abondance (que vous n’aviez pas)? Est-ce que cela peut vous stimuler à penser comment en avoir plus d’un dans votre portefeuille?

Le Phynancier en moi pense fortement que oui! Cela peut avoir des effets bénéfiques à votre santé financière…

­­­­>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous… 🙂
P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce petit truc!

2 thoughts on “Nouvel an!

    • Le Phynancier says:

      héhé Danny,

      je devrais faire mes articles plus mondialement parlant… surtout que j’ai double citoyenneté (canadien + belge)… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.