Êtes-vous un passionné?
Une magnifique façon de découvrir les vrais passionnés de la vie est de les voir sous leur vrai jour pendant les vacances d’été…
L’idée de ce petit article me vient d’un membre de ma famille. Il est photographe d’écoliers professionnel. Nous avons eu une grande rencontre en ce début de mois de juillet et devinez ce qu’il avait dans ses mains?
Je réentendais dernièrement la question suivante : Que feriez-vous de différent si vous gagniez un million de dollars? Vous comprendrez certainement que si vous répondez « RIEN », c’est que vous êtes un passionné de ce que vous faites en ce moment…
Dans le cas contraire, le choix est entre nos mains de garder le statu quo ou de se tracer un plan de match pour tendre vers ce qui nous passionne…
Le temps des vacances est un moment fantastique pour prendre un peu plus de temps pour nous-mêmes et, pourquoi pas, pour planifier nos rêves… à vos plumes!
>> faites briller l’arc-en-ciel en vous… 😀
Excellente façon de voir si nous sommes heureux de ce que nous faisons présentement ou de ce que nous avons. Mais je pense que l’on doit quand même avoir des rêves car ils nous donnent vraiment un focus pour se développer et conserver la passion de vivre.
bien d’accord avec toi Denise… 😉
Alors ça c’est bien vrai : le temps des vacances c’est le temps pour s’occuper de ce qui nous tient le plus à cœur. C’est en tout les cas ce que je compte bien faire !
merci pour ton commentaire Anne-Catherine… et passe de sucrée de belles vacances… 😉
«Si je gagnais un million de dollars…»
Je ferais plus de ce que je fais actuellement!
Bien sûr, il y aurait des petits «plus» qui s’ajouteraient à ma vie… mais l’essence serait la même.
Je n’attends pas les vacances avec fébrilité, bien que j’en profite au max quand elles arrivent. Lorsqu’elles sont terminées, je reprends mes activités avec entrain…
Merci pour cette belle réflexion! Elle arrive à point nommé… 😀
eh OUI, à temps pour un petit mois de repos pour le guerrier… 😉
merci Lyne pour ton commentaire et le partage… 😀