Petit Pain…

Né pour un petit pain !

né pour un petit pain
Né pour un petit pain…

Plus de 70% ! Oui, Oui… plus de 7 personnes sur 10 ont songé à partir à leur propre compte… Statistique assez étonnante, n’est-ce pas? Pourquoi n’y a-t-il pas plus de gens à leur compte alors??

Essayons de comprendre avec cette petite devinette : Imaginez 5 oiseaux sur une branche. De ces 5, il y en a 3 qui veulent s’envoler. Combien en restera-t-il sur la branche? Les gens qui aiment répondre rapidement répondront 2…

Pourtant, la réponse est 5!!! Quoi? Tu ne sais pas soustraire 3 de 5??

Je vous demande de relire la petite devinette… il y en a 3 qui VEULENT s’envoler. Ils ne se sont pas encore envolés; ils y pensent, y songent… Tant et aussi longtemps qu’ils n’y aura pas d’ACTION, il y aura toujours 5 oiseaux sur la branche.

Comment passer à l’action? Dans les infolettres de janvier et de juin, j’aborde les sujets de comment se fixer des objectifs et de gestion du temps. Si vous ne recevez pas encore mes infolettres GATUITEMENT, je vous invite à vous inscrire sous l’onglet « Accueil ».

>> faites briller l’arc-en-ciel en vous… 😀

6 thoughts on “Petit Pain…

  1. Lyne says:

    Je suis assez surprise des chiffres!

    Démarrer en affaires demande de la réflexion… en même, y penser c’est pas assez!

    Un bon dosage entre la réflexion et l’action rends l’aventure plus prometteuse. Devenir entrepreneur est un choix de vie, pas seulement une orientation professionnelle…

    Et je préfère dire : « Voici l’apprentissage que je viens de faire » que « J’aurais donc dû…. »

    Merci Frédéric!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *