Promesses!

Je suis presque ppromesseslus capable d’entendre des promesses du genre « mer et monde »…

Mon père me disait quand j’étais jeune : « les excuses sont faites pour s’en servir ».

On vous promet d’être à un rendez-vous, et c’est au cinquième ou sixième que la promesse qui se concrétise?

On vous promet mer et monde concernant le potentiel de rendement d’un placement… et les résultats tardent à se montrer le bout du nez?

Je me souviens comment j’ai expliqué cela à mes enfants. J’ai demandé à un de mes garçons de marcher 150 pieds, de déposer deux balles de tennis par terre et de revenir. Nous avons chronométré la durée. Puis j’ai doublé ce temps et dit à mes enfants : mon autre garçon et moi devons aller chercher chacun une balle de tennis et revenir ici sur cette plaque de ciment.

Une fois le chrono parti, alors que je mettais à regarder autour de moi, ma petite princesse a voulu que je la prenne dans mes bras et j’ai continué en pointant un oiseau, un papillon, l’herbe, une fleur, le ciel… Bien sûr, mes garçons étant plus vieux, comprenaient que le temps passait et m’encourageaient à me mettre en marche…

Et sur ce, je leur ai répondu que j’avais suffisamment de temps, que je voulais profiter de la beauté qui m’entourait… Que s’est-il passé selon vous? Et bien oui! Je n’ai pas réussi le défi. Pourtant, je promettais de pouvoir le faire sans problème, que j’avais tout le temps…

Le hic, c’est que mon résultat fut nul! Sur ce, j’ai expliqué à mes enfants que quelques fois, il faut se méfier des promesses et se fier aux résultats.

Ne dit-on pas que le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre?

>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous…  🙂

6 thoughts on “Promesses!

  1. Carele Belanger says:

    Malheureusement, la société est remplie de promesses. J’ai toujours enseigné à mes enfants: « Ne promet jamais rien que tu ne seras capable de respecter. Le mot promettre est un grand mot et nous ne devons pas jouer avec ce mot. »

  2. Denise says:

    Une belle prise de conscience Frédéric pour ne pas se donner d’excuse lorsque les promesses que l’on se fait à soi-même ne restent que des promesses. Passer à l’action, voilà le véritable défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *