Puce !

Voici une petite histoire rigolote :

Un grand scientifique dompta un jour une puce. Il savait qu’elle avait trois paires de pattes. Il approcha une règle et demanda à la puce «Saute!». Et la puce fit un saut de plus de 2 cm, soit la hauteur de la règle.

Ayant le goût d’expérimenter, il enleva une paire de patte à la puce. Puis il lui demanda à la puce «Saute!». La puce s’exécuta de nouveau. WoW, le scientifique était impressionné. Poursuivons l’expérience. Il enleva donc une autre paire de patte.

Suite à ceci, il redemanda à la puce «Saute!» «Saute!». Et la puce réussit à franchir la règle à nouveau. WoW, ceci est fort intéressant pour le scientifique. Voulant pousser encore plus loin son expérience, le scientifique enleva une autre paire de patte.

Il demanda à la puce «Saute!» «Saute!» «Saute!». Et la puce ne réagit pas. Le scientifique en tira comme conclusion : Pour une raison inconnue, une puce à qui on enlève ses pattes devient sourde. Lolll

Et vous, croyez-vous que parce que vous payez vos cartes de crédit à chaque mois, que votre banquier ne vous appelle pas… que votre situation financière est bonne?? Ne tirer pas trop vite cette conclusion. Une statistique d’il y a près de dix ans affirme que le trois quart des retraités canadiens sont criblé de dettes.

Pour arrêter de jouer à l’autruche >>> «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» est le livre idéal à lire… 🙂

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin d’histoire!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

2 thoughts on “Puce !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.