Respect !

respectRespectez-moi, si non…

 

Pourquoi ne me respectez-vous pas? Que vous ai-je fait? Vous croyez me connaître. Vous aimeriez que je sois votre ami, que je sois près de vous. Vous voudriez que je reste plus longtemps avec vous. Vous souhaiteriez que je m’épanouisse à votre côté.

Mais vous ne me respectez pas. Je ne sens pas votre désir de me posséder. Vous jetez de temps à autre un regard si furtif que j’ai peine à savoir si vous m’avez regardé. Vous me délaissez, mettez de côté. Vous ne cessez de m’éreinter en me cassant l’échine dans un sens comme dans l’autre. Vous me triez selon mon importance, de la moins grande importance à la plus grande. Donc quand vous regardez dans ma direction, vous ne voyez que la partie de moi qui a peu d’importance. Et ceci est seulement quand vous prenez conscience de mon importance dans votre vie.

De plus, c’est sans compter que des fois vous me chiffonnez, déchirez, m’abandonnez, délaissez. Comment voulez-vous que notre relation prenne de l’ampleur. Comment pouvons-nous parler d’abondance dans la vie : abondance financière, en amitié, en relation intime, en famille, au travail…

Je suis à regret de vous dire que si vous continuez à ne pas me respecter, je devrai cesser notre relation. Tellement de gens souhaite m’avoir comme ami que je n’aurai point de mal à trouver un autre foyer où me réchauffer.

Prenez garde, car notre relation est fragile. Vous devriez me respectez au même point que je vous respecte. Je vous demande simplement d’y réfléchir et de faire un choix sur notre avenir. Sera-t-il glorieux ou sombrera-t-il dans l’oubli?

Signé : vos billets de banque!  😀

Vous aimeriez lire les 25 premières pages de mon tout nouveau livre

           «Améliorer ses finances, un art à maîtriser»?

Rien de plus simple, visitez >> www.lephynancier.com/livre

8 thoughts on “Respect !

  1. Helenka says:

    Bonjour Frédéric
    Merci pour cet article.
    Vous avez montré un aspect extraordinaire des billets de banque.
    Dans le future,je vais prendre un grand soin des billets de banque et vont avoir mon le plus grand respect possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.