Un peu de moi…

Le PhynancierUn peu de moi…

De temps en temps des gens s’exclament en me faisant le compliment que j’ai un énorme bagage de connaissances et d’expériences… J’en suis bien content, sincèrement. Toutefois une petite voix me dit : «si tu savais ce que j’aimerais faire, tu verrais que j’ai encore rien fait…»

Et dernièrement, je me suis un peu plus attardé à l’idée de faire le bilan de mon bagage accumulé… (juste dans le domaine de la carrière…)

  • DEC en programmeur/analyste
  • B.A.A. option finance (presque comptabilité)
  • Diplôme de Planificateur Financier
  • Formation en investissement boursier (une à venir à la fin avril)
  • Bibliothèque de plus de 250 livres sur développement personnel, investissement, marketing, développement d’affaires, vente, sports…
  • J’ai travaillé dans les assurances, les REÉÉ, institutions financières, bras droit du directeur de production, enseigner la comptabilité, gestionnaire d’immeubles à revenus, déclarations d’impôts, tenue de livre, rapports tps-tvq, paies…

À bien y penser, j’en ai fait du chemin et je le trouve de plus en plus plaisant. Et je suis conscient que c’est moi qui contrôle la boussole qui m’indique la direction à poursuivre.

En écrivant ces lignes, je ressens le feeling que j’ai eu lors des derniers jours avant de donner le OK d’imprimer mon livre. Un sentiment de mettre mes tripes sur table, une grosse partie de mes connaissances et expériences en quelques pages… Oufff! Que je me sentais vulnérable…

Des lecteurs me remercient d’avoir si bien vulgarisé un sujet si abstrait. Je crois bien humblement avoir mit noir sur blanc des concepts intemporels et y avoir ajouté mon petit grain de sel… ainsi que ma couleur! 🙂

>> Pour lire les 25 premières pages de mon livre, visitez le lien suivant: www.lephynancier.com/livre

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ci-bas ce que vous pensez de ce brin d’histoire!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ci-bas…

9 thoughts on “Un peu de moi…

  1. Danny KADA says:

    C’est incroyable la richesse que tu as accumulée à travers les diplômes et les expériences professionnelles, comme chacun d’entre nous.
    C’est une excellente idée de faire le point de notre valeur marchande en quelque sorte.
    Toutes les formations que nous avons suivies nous ont coûté du temps et beaucoup d’argent en général, et nous sommes aujourd’hui le résultat de tout cela !
    Merci Frédéric de te confier à nous ainsi.

  2. Danny KADA says:

    oui, ce n’est pas NOUS ce n’est qu’un aspect de nous ! Mais il faut reconnaître que l’on retrouve toujours un fil conducteur dans ce qui compose notre carrière et ce qui nous pousse à suivre certaines études et formations. 😉

  3. Prudence BAUDIS says:

    Ce que je pense de ce « brin d’histoire « ???
    Tout simplement émerveillée. un grand bravo et un grand merci pour ton oui à tous ces apprentissages. Merci en effet, car grâce à ce que tu as appris, tu as une expertise et en plus tu sais la transmettre. J’apprécie ÉNORMÉMENT ta façon ludique d’aborder les finances et j’aime ta pédagogie. Bravo et encore bravo cher Frédéric. j’adore lire ce genre d’histoire, très très inspirant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *