3 serviteurs…

By on mai 27, 2016

Les trois serviteurs…

 

Aussi biz que cela puisse paraître, j’aime encore lire des livres qui touchent les finances personnelles. Ce matin, en y lisant quelques pages, une fameuse parabole de la Bible m’est apparue en tête : celle du bon maître qui donna sa fortune à ses trois serviteurs.

Vous vous souvenez certainement de ce qu’on fait les trois serviteurs en attendant le retour de leur bon maître.

> Le premier dépensa sa part

>> Le second enterra sa part pour ne pas en perdre un centime

>>> Le troisième fît fructifier sa part…

Quel serviteur êtes-vous?

> Celui qui reçoit sa paie et dépense tout et même plus par le truchement des dettes? L’excuse d’être piqué par le concept d’épicurien est-il un aboutissement en soi?

>> Celui qui gère serrer ses dépenses, n’a pas ou presque pas de loisirs? Il se dit pas riche, mais heureux. Il est né pour un petit pain. La société est responsable de ses déboires…

>>> Celui qui considère qu’être en forme financière équivaut à être en forme physique. Il faut se donner le temps d’apprendre quelques concepts intemporels et les appliquer. Je vous invite à vous abonner à 12 lettres financières par le petit formulaire sur mon site www.LePhynancier.com. Vous recevrez une lettre au 30 jours qui traite de différents sujets qui touchent de près les finances personnelles.

Si vous désirez passer en vitesse supérieur, mon livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» vous aidera à coup sûr pour assainir votre situation financière. www.LePhynancier.com/Livre. Bonne lecture, bon apprentissage et surtout, bonne mise en application…

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 7 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…



About Le Phynancier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *