Doubler ses revenus!
Une petite lueur de folie s’empare de moi. Je sens l’inspiration de vous partager un sujet un peu différent aujourd’hui…
Malgré que mon livre parle de l’étape UN sur deux, soit d’apprendre à gérer ses sous, l’étape deux va bien sûr dans le sens d’apprendre à augmenter ses revenus. Une quantité incroyable d’options existent pour le plaisir de tous…
Prière de ne pas faire l’étape deux avant la UN…
Tout d’abord, il serait bon de distinguer les sources de revenus. Principalement, il y en aurait quatre : en tant qu’employé, en tant que travailleur autonome, en tant que propriétaire de compagnie et en tant qu’investisseur.
Aucune de ces sources n’est meilleure pour une personne en particulier. Une personne peut très bien être heureuse en tant qu’employé et serait archi malheureuse à tenter d’investir sur les marchés boursiers.
Il est bon aussi de comprendre que deux de ces sources de revenus sont en addition et les deux autres en multiplication. Toute une différence. Par exemple, un employé doit travailler 10 heures pour être payé 10 heures. S’il veut plus de revenus, il doit travailler plus d’heures. Même principe pour le travailleur autonome.
D’autre part, un investisseur peut partir une semaine en vacances et laisser s’accumuler les revenus sur ses placements. Donc vous aurez compris qu’en addition, le corps physique doit être présent pour générer des revenus. Tandis qu’une source de revenus en mode multiplication, le corps n’est pas toujours nécessaire…
Dans le prochain article, je m’amuserai à donner des idées de concepts pour augmenter nos revenus, voire les doubler et pourquoi pas plus plus encore… 😉
Votre phynancier ludique…
Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!
P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…
Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…
J’aime bien l’idée de «multiplication» avec le concept d’investissement. Et tant qu’à parler du concept d’investissement.
Je vais suivre attentivement, tes propositions dans les prochaines semaines !
allô Caroline,
espérant que tu aimeras les prochains articles autant que celui-ci… 😉
bonjour Frédéric,
ton brin de folie est bien sage cette semaine.
En tous cas, je suis entièrement d’accord avec toi qu’il nous faut apprendre à gérer notre argent AVANT de vouloir en gagner plus.
Dans quoi ranges-tu les revenus passifs dus à la vente d’un ouvrage (tu connais) ou au MLM ?
Merci pour ton article Frédéric
merci Danny,
les revenus passifs, MLM et même les franchises entrent en théorie dans les revenus qui se multiplient…
je dis bien en théorie, car si le MLM par exemple ne devient pas rentable (sans effet de duplication), il ressemblera étrangement à de l’addition de revenus… et comme les efforts ne seront pas couronnés immédiatement par les entrées d’argent, il y aura beaucoup de désistement…
au plaisir!
Ah que j’aime le mot investisseur 😉 Merci pour cet article Frédéric.
moi si, moi si Carele j’aime beaucoup ce mot… 🙂
Toujours intéressants et pertinents tes articles cher Frédéric. Les finances sont moins «lourdes» avec ton brin de folie ! Bravo ! Continue de nous informer.
merci à toi Marie-Josée,
doit-on conclure que la folie est plus proche du savoir que l’on pense?? lolll 😉
Pour moi, il y a une différence entre l’employé et le travailleur autonome. Depuis que j’ai décidé de faire le principal de mon activité sur internet, je n’échange plus mon temps contre de l’argent. L’argent rentre même quand je suis en vacances 😉
effectivement Cindy,
en mettant en place un système qui automatise les entrées d’argent tu crées un lien avec le propriétaire d’entreprise sans avoir plusieurs employés à ta charge… 😉