Étonnant…

Étonnant…

Il  y a déjà plusieurs années que je prépare des déclarations d’impôts pour une clientèle grandissante. De cette explosion vient aussi une augmentation de travailleurs autonomes qui me font confiance pour le même service.

Et ce que je constate m’attriste de plus en plus. La première règle sur quatre d’être en affaires est largement absente. Cette première règle est si simple à comprendre pourtant : Faire en sorte que les revenus soient plus grands que les dépenses. Gagner plus qu’on dépense…

Elle est simple à comprendre et pourtant si complexe à mettre en pratique pour certain. Je parle ici des gens en affaires. Toutefois elle peut s’appliquer tout aussi bien pour tous les travailleurs et les non travailleurs.

Nous pourrions passer par une grande leçon financière pour apprendre à dresser notre propre bilan personnel. Voici un raccourci qui ne ment pas beaucoup : est-ce que votre compte en banque augmente d’année en année?

Bien sûr cet indicateur est bon pour la grande majorité des gens. Ceux qui auraient une diminution de leurs dettes et/ou une augmentation de leurs actifs producteurs de revenus devraient utiliser le calcul de leur valeur nette à même le Bilan.

Pour maîtriser ce principe de gestion de base et bien d’autres, je vous suggère la lecture du livre «Améliorer ses finances, un art à maîtriser» par ce lien : www.LePhynancier.com/livre

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage? Prenez 7 secondes pour leur transmettre le lien… Un GROS Merci de leur part!

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.