Récemment, en allant à Québec, j’ai vu une éducatrice de garderie avec une dizaine d’amis qui la suivaient. Ils tenaient tous une bande de tissus pour ne pas rompre les rangs. Je comprends très bien le concept discipline et sécuritaire de cette façon de faire. Mais…
Connaissez-vous le jeu des 9 points (3 rangées de 3) où il faut faire 4 lignes droites sans lever le crayon? Ceux qui ne le connaissent pas en général ne peuvent résoudre cette énigme. En apprenant comment résoudre ce mystère, on nous explique qu’il faut penser à sortir de la boîte.
Et nous voilà en possession d’une nouvelle idée. Celle de penser hors de la boîte. Celle de marcher hors des sentiers battus. Quelle belle sensation de liberté d’esprit, de libre penseur. Quand des amis nous content leurs problèmes, on peut se reculer de la situation pour y voir des solutions différentes…
Maintenant, si je vous demandais de faire le même test des 9 points, cependant avec 3 lignes? Oupsss… pourtant, on sait qu’il faut sortir de la boîte. Notre élastique mental a grandi pour 4 lignes. Et bien oui, il est possible de faire ce test en 3 lignes. Il est possible aussi de le faire en 2 lignes. Et je pousse encore plus loin, il est possible de le faire en une ligne…
Imaginez maintenant un test financier. Pensons à des solutions pour augmenter nos revenus. Je crois que vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire ce que vous devriez faire avec un surplus d’argent… Si vous avez besoin d’idées: téléchargez gratuitement le e-book « Doubler ses revenus, et plus loin encore… » ICI.
Que désirez-vous? Que je vous montre comment doubler votre revenu d’ici 2 ans? Vous conviendrez que cela demande de nouvelles connaissances, des efforts que l’on peut ne pas vouloir faire, de sortir de sa zone de confort… De plus, les statistiques nous informent qu’une minorité de gens arriveront à réaliser cet objectif.
Ma formation financière m’a poussé à lire par rapport aux succès financiers des plus grands. Les plus grands suivent un système. Comme ils disent : « C’est d’une platitude royale… sauf qu’au final, c’est le résultat qui compte… NON? »
Vous vous sentez prêt à passer à l’action? Vous avez des questions sur cet article? >> Profitez d’un appel Découverte de 30 minutes en utilisant de lien: Appel-Découverte!
Merci pour cet article, il semble que ce soit mon thème ces temps-ci, sortir de la boîte. Je suis en train de lire la semaine de 4 heures et les concepts de ce livre demande vraiment de sortir de sa zone de confort et des conventions. Pour avoir le courage de sortir de la fameuse boîte, je crois qu’il faut se trouver un objectif ou un rêve plus grand que nous et qui nous excite grandement sinon la motivation n’est pas là.
Bonne journée et merci encore 🙂
beaucoup trop de gens ne se rendent pas compte qu’il sont dans une boîte… quelques personnes savent que la boîte existe… et en moins de personne ont envie d’en sortir…
ces dernières personnes doivent à mon avis avoir soif de croissance personnelle, professionnelle…
Bravo à toi Evelyne pour avoir le désir de sortir de la boîte et surtout de travailler sur les options… 😉
Belle métaphore… les 9 points! Quel casse-tête, il fut un temps! 😉
Et sortir de la « boîte » est ce qui nous amènera à réaliser de grandes chose.
Informations très pertinentes Frédéric – ah ses fameuses boîtes, bien vrai que lorsqu’elles se referment sur nous, notre vision est limitée et notre pouvoir d’exploration diminué. Pour en sortir et essayé quelque chose de nouveau, je me pose la question: comment ma zone de confort (boîte) me sert-elle?
à Christine,
je ne suis pas philosophe ou autre spécialistes de ce genre… cependant je crois que si on utilisait sa zone de confort comme point de repère… par la suite, se poser la question si on veut continuer dans cette même tendance ou faire différent… si on veut faire différent, élaborer un plan de match et des actions pour arriver à un autre résultat… 😉
J’adore ce jeu. Je le propose très souvent dans mes formations.
Jamais essayé en 3. Voilà un nouveau défi 😉
Sortir de la boite est important dans tous les domaines.
Merci Cindy de ton commentaire…
fais moi signe quand tu auras la solution avec les 3 traits… 😉