Parler pour Parler…

parler financeParler pour Parler…

 

Petit fait vécu, il y a des lunes…

J’avais environ 25 ans et je me présente à une rencontre proposée par une banque pour parler REER. Et oui, il y a longtemps que ces sujets m’intéressent. 🙂

Le directeur et une conseillère nous attendaient, moi et une seule autre personne. Et oui, c’est pas d’hier que les gens semblent honteux de s’informer pour améliorer leurs finances personnelles. Je dis à la blague des fois que d’acheter un livre sur les finances personnelles est presqu’aussi gênant que d’acheter des préservatifs… 🙂

À la fin de la présentation, la conseillère m’apostrophe en solo et me dit du tac-au-tac : «ce qu’il te faudrait, c’est tel type de placement!»

QUOI – QUOI et QUOI??

Tu ne connais rien de moi, et tu me conseilles de prendre tel concept de placement… Tu ne connais rien à ma situation! Est-ce que j’aime ou pas le risque? C’est comme si un docteur prescrirait un médicament sans savoir si la personne est allergique???

Avez-vous des amis qui lorsque vous dites que vous avez mal à tel endroit vous disent du tac-au-tac de prendre telle vitamine ou telle crème? Avez-vous des amis qui vous disent d’acheter tel titre à la bourse, mais ne vous appelleront pas pour vous dire de vendre?

Petit conseil pour vous : prenez soin de bien vous informer. Écoutez votre feeling à savoir si ce que vous entendez va dans le sens d’un meilleur bien-être pour vous. Regardez si la personne qui vous conseille a elle-même réussit dans le domaine qu’elle vous parle.

Vous aimeriez avancer d’un pas décisif dans vos finances? Lisez les témoignages et la préface de mon livre en suivant ce lien «Amélioer ses finances, un art à maîtriser»..

>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous… 😀

4 thoughts on “Parler pour Parler…

  1. Prudence BAUDIS says:

    Tout à fait ! L’information est sacrée et elle a le don de nous mener tout droit vers nos objectifs, nous en différer ou nous en dévier tout simplement ! Et autant être bien informé surtout lorsqu’il s’agit d’investissement ! J’adore !!! Toujours aussi ludique dans la pédagogie !Merci pour ce partage Frédéric !
    « Je fais briller l’arc-en-ciel en moi » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *