Plus !

Plus d’heures!

Oui, oui, vous avez bien lu. Une façon simple d’augmenter ses revenus est de rester ouvert plus longtemps. Soit en ouvrant plus tôt ou en fermant plus tard. Un joyeux mélange des deux est possible aussi.

Pour un solopreneur, cela veut dire, plus de travail et moins de temps pour lui-même. Souvent pas une bonne idée à moyen/long terme… (indice intéressant : pensons délégation!)

Toutefois, pour une entreprise qui a des employés, cela peut simplement être un ajustement d’horaire. Avant de changer, il serait intéressant de questionner sa clientèle à savoir ce qu’il préférerait.

Poussons à l’extrême. Sous toutes réserves, je crois que c’est Walt Disney, qui jadis n’ouvrait leurs parcs que pendant le jour. Comment augmenter nos revenus?? Ouvrons un chiffre de soir! WoW… Magique!

N’oubliez pas, l’idée ici n’est pas nécessairement de faire les changements proposés. L’idée est de faire travailler ses neurones et de prendre ces idées telles quelles ou de les ajuster à votre réalité.

Votre phynancier ludique… >> votre Mickey Mouse de la finance!

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de philosophie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager… 😀

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

6 thoughts on “Plus !

  1. Danny KADA says:

    Bonjour cher Phynancier !

    Je retiens de ton article qu’il est vraiment bon de se remuer les neurones et de remettre en question nos habitudes et tout ce qui semble aller de soi.

    Mais comme les solopreneurs investissent déjà presque tout leur temps, il me semble qu’il faut mettre l’accent sur la délégation et l’organisation qui permet de faire plus de choses rentables en moins de temps. Bien souvent, nous passons beaucoup de temps à des activités qui ne nous rapportent pas directement d’argent.

    Merci Frédéric pour ton article

    • Le Phynancier says:

      allô Danny,

      effectivement, pour un soloprenuer, le passage à engager ou à déléguer est parfois (pour ne pas dire souvent) un choix déchirant… c’est d’accepter de partager son bébé!

      je serai moi-même dans cette situation sous peu… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.