Risque !

Qui ne risque rien, n’a rien!risque

Il faut savoir prendre des risques. Par exemple, en marketing, on parle souvent de faire des tests pour vérifier si une publicité fonctionne bien ou non. On fait ces tests pour ne pas risquer de perdre notre chemise sur un seul coup de dé.

En finance, on peut mettre en pratique exactement ce même concept. Si on pense faire des investissements boursiers, commençons à investir avec un tout petit montant et vérifions si nos habilités sont aussi bonnes qu’on le pense.

Ceci répond à la question des gens qui gagnent un gros montant à la loterie par exemple. Ils ne deviennent pas des experts financiers pour autant. Mon livre est un super de bon point de départ pour en savoir un peu plus sur les finances. www.lephynancier.com/livre >> Vous pourrez y lire les 25 premières pages…

Je me souviens que trop la fois où j’ai appelé mon institution financière pour leur demander de changer mes sous d’un fonds X à un fonds du marché monétaire. «Pourquoi faites-vous cela? Vous savez M. que le marché fluctue et qu’à la longue il est gagnant!»

Ma réponse avait été : «ce fonds plante depuis 4 semaines, je ne veux pas rester dedans pendant sa descente… je reviendrai dedans quand il donnera des signes vers le haut!»

Bien évidemment, cela implique que nous faisions un minimum de suivi. Je peux vous assurer qu’une fois que notre stratégie est CLAIRE et sur papier, le suivi est une toute petite parcelle de temps dans une semaine.

>> Faites briller l’arc-en-ciel en vous…  😀

P.S.: N’oubliez pas de lire les 25 premières pages de mon livre, sans risque… IcI

12 thoughts on “Risque !

  1. Danny KADA says:

    J’ai pris le risque de te lire Frédéric, et comme toujours, je ne l’ai pas regretté.
    Toujours aussi pertinent avec ta touche d’humour en plus : j’adore. C’est vrai qu’en finances comme dans la vie en général, il faut prendre des risques… mesurés et réfléchis. Merci pour cet article.

    • Le Phynancier says:

      merci Danny,

      et je peux te dire que 2015, tu pourras encore plus me voir… gros projet où on me donne carte blanche pour 20 semaines… ouille de ouille, ils ne savent ce qu’ils ont fait… lolll

      🙂

  2. Prudence BAUDIS says:

    Magnifique ! Génial ! Toujours autant de plaisir à te lire Frédéric. Tu as cette façon de démystifier tout ce qui a rapport avec la finance !Et puis, le risque ne fait-il pas partie de la vie ? Merci pour ce billet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.