Spiderman !

Êtes-vous l’une de ces personnes

qui rend heureux Spiderman?

Nous avons tous été témoin de cette petite mouche qui voudrait bien aller butiner à l’extérieur de la maison. Pourtant elle essaie sans arrêt de passer à travers la fenêtre. Et on ne peut pas lui reprocher de ne pas essayer. Elle a beau essayer encore plus fort, elle se bute sans arrêt sur cette fenêtre qui la sépare de la jolie fleur tant convoitée.

LePhynancierDe quoi rendre heureux notre ami Spiderman, n’est-ce pas? La mouche donne tout ce qu’elle a et encore plus, toujours plus… pour des résultats similaires. Échecs par-dessus échecs, quelle désolation.

Pourtant, imaginez si la mouche prenait un recul. Elle verrait peut-être que l’autre fenêtre est ouverte. Est-ce la même chose dans nos finances? Combien de gens finissent un mois sans le sous? «Pas grave, je ferai mieux le prochain mois…» se disent-ils. Ils essaient plus fort le mois suivant, et le mois suivant…

Le PhynancierPrendre du recul est un temps pour se former. En difficulté financière, la priorité numéro un est et sera toujours d’apprendre à mieux gérer ses sous. Je vous invite à lire les 25 premières pages de mon livre en suivant ce lien > «Améliorer ses finances, un art à maîtriser».

Pourquoi je suis si convaincu de cette étape essentielle? Et bien, notre façon de gérer de petites sommes d’argent sera vraisemblablement identique avec une plus grosse somme à gérer. Donc une personne qui gagne 25 000$ et qui en dépense 27 000$ a un problème financier. N’est-ce pas?

Offrons un meilleur salaire à cette même personne. Disons un revenu de 100 000$. Combien seront ses dépenses avec ce nouveau salaire? 27 000$ ou 108 000$?? Cette personne a l’habitude de dépenser 8% de plus de ce qu’elle gagne. Est-ce que ces habitudes changeront avec un salaire plus élevé??

À GO, prenons tous un petit recul… lolll

Mais promettez-moi de passer à l’action par la suite… 🙂

Votre phynancier ludique…

Dites-moi en commentaire ici-bas ce que vous pensez de ce brin de folie!

P.S.: Si vous pensez que cet article peut aider des gens de votre entourage, soyez gentil de le partager…

Merci de me laisser votre commentaire ici-bas…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.